Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Nuits blanches: 10 astuces pour survivre en beauté

$
0
0

Filed under:

Attractive woman sitting on huge clock; Shutterstock ID 123470203; PO: StyleList QuebecDurant les Fêtes, certaines beautistas trottinent de partys en partys, pour ne revenir qu'aux petites heures du matin...

Seul regret au tableau, les folles nuits blanches laissent parfois des traces. Pas étonnant. Si la peau travaille de jour pour l'organisme tout entier (maintien de la température, protection, etc.), elle consacre la nuit à s'auto-réparer. Chaque nuit blanche constitue donc une dure épreuve pour elle. Par chance, on a trouvé plein d'astuces pour cacher de nos folies les réparables outrages....

1 On gomme tout. Un léger gommage matinal relancera la microcirculation de notre teint livide. Pas le goût? Une simple friction au gant de toilette équivaut à un scrub superficiel.

2 On plonge. Hop, rien de tel qu'une douche parfumée d'effluves d'agrumes (Clinique happy), d'herbes ou d'épices (gingembre de Body Shop) pour dissiper les résidus parfumés qui nous collaient encore à la peau.

3 On cerne le problème. S'ils ne se sont pas dissipés sous les jets d'eau fraîche (qui relancent la microcirculation), on estompe nos cernes avec un anticerne en pâte, nettement plus couvrant qu'un fluide. Le truc : l'étaler au pinceau en insistant sous le centre de l'iris de l'œil et au coin interne. (Si le cerne est foncé et brunâtre, on peut recourir à un correcteur bleu au préalable.)

4 On a les bleus. Ouste le noir, le brun ou le gris, on allume nos prunelles avec un eye-liner bleu qui atténuera la rougeur des yeux - le tout complété d'un mascara marine, au besoin.

5 On se met au neutre. La veille, on avait osé faux-cils et smokey eyes. Cette fois, on rehausse les paupières sous de subtils fards nude. Ce qui est bien avec ces non-couleurs «c'est leurs possibilités infinies, note Jenna Menard, artiste-maquilleure internationale chez Clinique. On peut opter pour une seule nuance sur toute la paupière, ou en superposer plusieurs, selon son humeur.»

6 On farde la fatigue. Pourquoi faire compliqué quand un peu de crème CC, suivie d'une touche de blush rosé ou de poudre bronzante suffira à accrocher un peu de lumière à notre minois?

7 On fait la moue. À minuit, on affichait une bouche d'enfer, ce midi on se satisfait d'un noisette de baume labial rosé. D'un bâton, trois coups, on hydratera, tout en colorant et en protégeant nos lèvres gercées par trop de bisous.

8 On zeste la journée. Pitié pour l'estomac et la gueule de bois, au lieu de les agresser à coups de capiteux arômes, on reprend vie avec une Cologne (Eau impériale de Guerlain), un splash (CK One de Calvin Klein) ou une eau florale (rose, fleur d'oranger). Plus c'est doux, plus ce sera chou...

9 On relève le défi capillaire. La veille, on a tout donné. Aujourd'hui, on brosse les cheveux et on les relève en une simple queue de cheval accessoirisée, nouée haut sur la nuque. Si la chevelure est courte, on la coiffe plutôt vers l'arrière, en misant sur des boucles d'oreilles colorées.

10 On s'habille soft. Sans tomber dans le négligé mollasson, on opte pour un jeans confort, un gros pull douillet ou une tunique veloutée assortie de collants fashion. Ça y est, on digère déjà mieux... et c'est parfait pour la balade qui finira de nous requinquer.

Cliquez sur la galerie ci-dessus pour y voir notre sélection de produits pour passer à travers la journée en beauté!

Par Micheline Lortie.

LIRE AUSSI:
Une mine parfaite pour le réveillon de Noël!
10 façons de camoufler la fatigue du temps des Fêtes
Comment bien choisir son produit démaquillant?

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles