Filed under: Maquillage

Un maquillage glamour, pour une soirée intime
Mode d'emploi: pour un look glamour, il faut impérativement user des teintes qui rafraîchissent notre carnation. On commence par le teint, en appliquant un fond de teint longue tenue afin qu'il préserve notre mine radieuse toute la soirée. Puis, Marie-Claude recommande d'utiliser quelques touches subtiles de dorées ou d'irisées, pour enluminer le teint. On termine par une bouche dans les teintes naturelles. Le petit détail qui change tout? Quelques faux cils individuels que l'on place au coin externe de l'œil pour ouvrir le regard.
Le faux pas à éviter: «mettre trop de paillettes, cela défait la magie!», prévient la pro.
Un maquillage naturel, pour la femme pressée
Mode d'emploi: «lorsqu'on opte pour un maquillage naturel, le teint reste l'élément le plus important», rappelle l'experte en maquillage. Donc, il ne faut pas négliger sa préparation. Pour cela, on peut s'aider de bases qui floutent les petites imperfections de notre visage. Puis, on applique son fond de teint et son cache-cerne pour obtenir un teint parfaitement soigné. Pour la bouche, on sort le grand jeu et on la laque d'un rouge carmin pour un effet chic et ultra-sensuel. Il ne reste plus qu'à gainer nos cils de quelques couches de mascara.
Les faux pas à éviter: «il faut savoir choisir. Soit on met l'accent sur les yeux, soit sur les lèvres. L'important c'est de mettre en valeur ce que nous avons de plus joli», conseille l'artiste maquilleuse.
Un maquillage rock, pour un look de rebelle
Mode d'emploi: "les paillettes et les strass très peu pour vous! Alors cap sur un maquillage plutôt rock. Selon la pro, Marie-Claude Brault, pour ce style de maquillage, il faut mettre l'accent sur les yeux. Quoi de mieux pour se faire un œil de chat qu'un trait d'eye-liner ultra- graphique. Afin de laisser la vedette au regard, on se contente d'un teint simplement travaillé en transparence, tout juste rehaussé par une touche de blush rosé. Sur les lèvres, on se contente d'un rose nude. La petite touche en plus? Le mascara tout juste rehaussé d'une pointe scintillante. Subtil et ravissant en même temps!"
Le faux pas à éviter: Ne pas utiliser de produits hydrofuges au risque de terminer la soirée avec des yeux de panda!
Merci à Marie-Claude Brault, artiste maquilleuse nationale pour Guerlain, pour ses conseils.
Par Laetitia Beretti.
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre sélection de produits pour des maquillages parfaits du temps des Fêtes.
Lisez nos coiffures parfaites pour le temps des Fêtes
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Permalink | Email this | Linking Blogs |