Filed under: Beauté

Une taille fine et de jolies fesses: mode d'emploi
Dans l'assiette: on n'oublie pas qu'avant tout un ventre plat et des fesses toniques ça passe aussi par l'assiette! En effet, le glucose présent dans le sang caramélise les fibres de collagènes et d'élastine et ralentit le renouvellement des cellules. On assiste peu à peu à un relâchement des tissus qui se traduit par une peau flasque. Conclusion, on y va doucement avec le sucre, les jus de fruits, les sodas, les biscuits, mais aussi les céréales comme le pain, le riz, le blé et les pâtes.
Côté soin: il est vrai qu'on tolère plus facilement quelques kilos en trop lorsque la peau reste ferme et tonique. Alors cap sur les soins raffermissants qui améliorent la qualité de l'épiderme et stimulent sa synthèse de collagène et d'élastine tout en brûlant les graisses. Les conseils de pro? Se masser le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, avec des mouvements appuyés. Ce geste réveille les fibroblastes, désengorge les tissus et stimule le système digestif. On dégonfle illico! Côté sport, on pense à des petits exercices quotidiens comme monter les escaliers régulièrement, un petit effort qui fait des fesses en béton!
Les cheveux ondulés
On adore ces ondulations sauvagement sexy, formées lorsque les cheveux ont séché au soleil après un bain de mer. Si on n'a pas la mer à portée de main, rien ne nous empêche de tricher un peu avec des produits futés qui forment et maintiennent nos boucles façon crinière indisciplinée. Le geste est simple, une noisette de produit dans le creux des mains et on froisse délicatement quelques mèches. Pour le soir, on peut appliquer quelques gouttes d'huile irisée sur nos mèches pour se faire une crinière de sirène.
Une peau dorée en toute sécurité
Au Brésil, le bronzage est une vraie quête esthétique. Les corps sont dorés à point, satinés, parfaitement galbés et tout en rondeurs sensuelles. Et pour y parvenir, sans y laisser son capital santé, on se badigeonne de soins solaire, minimum FPS 30, pour se protéger, mais surtout pour avoir une belle peau sexy et un bronzage qui dure plus longtemps.
On veut des ongles immaculés
Adeptes des ongles parfaits, la majorité des Brésiliennes ne conçoivent pas une semaine sans manucure. La plupart d'entres elles plébiscitent les teintes claires, car quoi de plus joli qu'une teinte fraîche sur des mains bronzées. Cet été le blanc, c'est le nouveau corail! Attention cependant aux faux pas beauté! On opte pour un ongle résolument court, en amande ou en carré, peu importe, et on choisit un vernis très laqué et riche en pigment, pour un effet porcelaine.
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre sélection de cosmétiques pour se dessiner un look de Carioca.
Par Laetitia Beretti.
À lire aussi:
Coupe du Monde : le Brésil, champion de beauté
Permalink | Email this | Linking Blogs |