Filed under: Conseils soins de la peau

Excès... de nourriture
Sucres raffinés, manque de fruits et légumes, trop peu de produits laitiers... l'alimentation de la Nord-Américaine moyenne peut parfois laisser à désirer. Et ces mauvaises habitudes peuvent avoir un impact non seulement sur la santé, mais sur l'apparence de la peau.
Il est certain que personne ne court se chercher un sac de carottes après une mauvaise journée. Mais ces aliments augmentent drastiquement le sucre présent dans le sang et causent une inflammation dans le corps, endommageant le collagène de la peau. Les personnes souffrant de rosacée ou d'acné voudront se tenir loin des bonbons, de la crème glacée, des condiments et de toute nourriture fast food en trop grande quantité.
Les diètes à index glycémique élevé sont extrêmement néfastes pour la peau, puisque ces aliments vieillissent prématurément l'épiderme. Le pain blanc, les pâtes et le riz blanc, entre autres, inflamment le corps et endommagent l'élasticité de la peau - causant des rides, une peau terne et à l'apparence vieillie.
Excès... d'exfoliation
S'exfolier ou ne pas s'exfolier pendant la froide saison, telle est la question? Moins que l'été est la réponse qui s'impose d'emblée, mais régulièrement assurément. De bonnes raisons à cela: l'exfoliation permet de débarrasser la peau du corps et du visage des cellules mortes, ce qui entraîne le renouvellement cellulaire et assure une meilleure absorption des crèmes.
Évidemment, on ne peut pas utiliser les mêmes produits ou outils pour le visage et les pieds. Une petite éponge exfoliante ou une débarbouillette fera l'affaire pour la peau du visage. Attention à ne pas irriter inutilement avec de trop gros grains ou une brosse abrasive...
Excès... de saleté
Comme toute bonne chose, vos draps peuvent être une fourmilière de bactéries et d'huiles qui peuvent être transférées à votre visage, boucher vos pores et causer des boutons indésirables. Donc, on lave sa taie d'oreiller souvent pour éviter que votre peau toute propre du soir se frotte à une accumulation de saleté!
Les spécialistes recommandent de laver les taies d'oreiller au moins une fois par semaine ou tous les deux ou trois jours pour ne pas que vous dormiez sur une accumulation de saleté trop importante. De plus, évitez l'assouplissant ou les serviettes assouplissantes, style Bounce, qui laissent un résidu cireux bouchant facilement les pores de la peau.
Pour savoir quelles mauvaises habitudes délaisser en 2014, cliquez sur la galerie au haut de l'article!
Par StyleList Québec.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour d'autres conseils beauté!
Permalink | Email this | Linking Blogs |