Filed under: Conseils soins de la peau

Les peaux à tendance acnéique produisent trop de cellules au niveau de la couche cornée, qui est la couche la plus extérieure de la peau, composée de cellules biologiquement ''mortes''. « Cet excès de cellules mortes combiné avec du sébum (l'hydratation naturelle de la peau) forme des comédons, les pores sont bouchés ce qui crée de l'acné, précise le docteur Murad. Pris en compléments alimentaire, la vitamine A aide à prévenir la surproduction de cellules, dans la couche cornée. »
Si vous êtes à la recherche d'un produit qui vous aidera à vous débarrasser d'un bouton de temps en temps, il est important de bien connaître les ingrédients. « Beaucoup de produits destinés à traiter l'acné ou les tâches contiennent du Peroxyde de benzoyle, prévient-il. Cet ingrédient peut être très dur avec la peau et créer des zones de sécheresse. Il ne traite pas la cause des boutons, ça les tient à peine à distance, donc quand vous arrêterez de l'utiliser vous verrez les tâches réapparaître. »
Pour les peaux à tendance grasse sujettes aux petites imperfections, le docteur Howard Murad conseille des acides glycolique et salicylique qui exfolient doucement pour garder les pores propres et non gras. Pour les peaux sujettes à des poussées plus fortes, il oriente vers du peroxyde d'hydrogène qui élime les bactéries avec de l'oxygène tout en maintenant une certaine hydratation.
Cover Media et StyleList Québec.
Pour une peau bien exfoliée, suivez notre guide dans la galerie ci-dessus.
Permalink | Email this | Linking Blogs |