Filed under: Beauté

Nous nous sommes entretenus avec Simon Tooley, propriétaire d'Etiket. Rencontre avec un homme d'affaires passionné des petits pots de crème.
StyleList Québec (SQ) : Comment en êtes-vous arrivé avec le nom « Etiket »?
Simon Tooley (ST) : J'ai réfléchi à tous ces gestes que l'on pose sur notre visage matin et soir. Quelle force intérieure nous amène à les répéter sur une base quotidienne nous permettant de nous sentir à notre meilleur? La réponse à cette question se trouve dans l'application de disciplines, de rituels ou encore, d'étiquettes de vie ou Etiket dans notre cas.
SQ : Qu'est-ce que le cosméceutique exactement?
ST : C'est un croisement entre le cosmétique traditionnel et la pharmaceutique (médicament). Les produits issus de cette fusion résultent en des soins experts performants et de grande qualité.
SQ : Comment vous différenciez-vous des autres établissements de ventes de cosméceutiques?
ST : Si un produit est conseillé à une cliente et qu'il ne fonctionne pas, il nous fera plaisir de le reprendre et de recommander une alternative jusqu'à ce que la cliente obtienne les résultats désirés. Nous faisons également un suivi auprès de chaque cliente après l'achat d'un produit cosméceutique en boutique ou en ligne pour nous assurer que tout se passe bien.
SQ : Des exemples de marques que vous tenez en boutique?
ST : En franchissant notre porte, vous retrouverez des marques bourrées d'ingrédients actifs, tels que SkinCeuticals, Alyria, Tata Harper ainsi que des gadgets pour le visage comme la fameuse brosse de nettoyage Clarisonic. Dans le maquillage, nous tenons la ligne GloMinerals qui contient des ingrédients d'ordre pharmaceutique. Pour les cheveux, nous vendons les produits Rahua et Kevin Murphy. Enfin, dans les parfums de niche, nous offrons les fragrances Penhaligon's, L'artisan Parfumeur, Etro et Escentric Molecules parmi tant d'autres.
Vous retrouverez la charmante boutique Etiket au 1832 rue Sherbrooke Ouest à Montréal et en ligne sur www.etiket.ca. La livraison de produits est gratuite partout au Canada!
Par Daphné Simard-Legault.
Permalink | Email this | Linking Blogs |