Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Beauté: tendances automne 2013 repérées sur les défilés

$
0
0

Filed under:

beaute-tendances-automne-2013-reperees-sur-les-defiles%VIRTUAL-Gallery-196900%Repérées lors des défilés automne-hiver 2013 à Paris, on aime : la simplicité apparente de teints sublimés avec une touche de fantaisie, et l'œil charbonneux. Le point sur ce qu'on va s'empresser de reproduire pas plus tard que tout de suite.

Beauté sans fard
Sur les passerelles, on décelait à peine le maquillage tellement il se fait discret! C'est une peau qui se devine avec tout juste ce qu'il faut de blush et d'ombre à paupières pour rehausser et donner un effet plus vrai que nature. Le mot d'ordre de la saison: mise sur une seule zone du visage, la bouche, l'œil ou encore le sourcil.

Chez Chanel, on joue la carte du blush aux nuances naturelles qui rehausse le teint. Il embrasse les extrémités des joues et remonte sur la tempe jusqu'au coin de l'œil. La touche de fantaisie revient aux sourcils XL dessinés à la garçonne : bien fournis et droits comme ceux d'Audrey Hepburn pour un look à la fois frais et structuré.

Depuis quelques saisons maintenant, Pat McGrath chez Dior trempe ses pinceaux dans des pigments saturés de brillance, quand ce n'est pas carrément dans des pots de pierres du Rhin qu'elle dépose tour à tour sur les paupières ou la bouche, multipliant les effets glamour et futuristes. Cette fois-ci, les lèvres sont en demi-ton mordorées de pigments métallisés holographiques, un effet des plus jolis sur les peaux mates. Le reste du visage est sublimé par un teint parfait, sans chichis.

Le smokey revisité
À L'atelier Versace, l'œil charbonneux, qu'on voit de saison en saison, est ici épuré au strict minimum. Pat McGrath a charbonné le contour de l'œil de la manière la plus fine, tout en douceur. Pour ajouter de l'intensité, elle a mis des faux cils individuels posés un à un pour un œil mystérieux qui magnifie le teint parfait.

Fantaisie extrême
Pour ses défilés couture, la Maison Martin Margiela habille la tête de ses mannequins de masques d'escrimeur déclinés toutes sortes de matières ludiques. On a craqué pour celui tout en fleurs, idéal pour les jours d'automne gris (ah si on pouvait !).

Par Eva Bilinska

Cliquez sur notre galerie pour découvrir notre sélection de produits pour réaliser les maquillages de l'automne.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles