Filed under: Célébrités

C'est demain à 19 heures que débutera l'une des manifestations cinématographiques les plus connues et suivies du monde, le Festival de Cannes, dans le sud de la France. Et demain soir, il est fort à parier que sur le tapis rouge, Leonardo DiCaprio et tout le casting du «Gatsby» de Baz Luhrmann, tourneront leurs pensées vers une seule personne. Une pure superstar hollywoodienne, ce prix de beauté mondial à l'interminable regard vert lagon: Angelina Jolie.
Elle qui, ce mardi, a publiquement fait un choix aussi hallucinant qu'exemplaire. Parce qu'à 39 ans -le 4 juin prochain- et en raison de son patrimoine génétique, elle risque à 87% un cancer du sein ou des ovaires, la compagne de Brad Pitt a annoncé par la voix retentissante du «New-York Times» qu'elle avait opté en faveur d'un «Medical Choice», soit... l'ablation de ses deux seins.
Le festival de Cannes en général et les compagnies américaines de production en particulier, devraient bruisser de rumeurs et opinions convergentes sur cette annonce médiatique, instantanément planétaire et porteuse d'une question, une seule: pourquoi?
Alors que Angelina Jolie aurait pu tout à fait garder secret ce drame personnel, et réapparaître quelques mois plus tard comme une fleur avec une poitrine similaire mais «neuve», elle a décidé, en ce 14 mai 2013, de prendre le risque considérable de «tuer» le sex-symbol en elle.
Très franchement, peu importe l'impact de son «Choix médical» sur sa carrière d'actrice à cet instant: par ce geste ouvertement «démocrate», elle a fait naître une héroïne glamour-sociale d'une rare envergure, révoltée à titre personnel que les femmes américaines aient... 3000 dollars à débourser pour un dépistage du cancer. Son engagement soudain et irréversible pour la gratuité de ces tests ne devrait pas en rester là. Tant mieux.
Comptez sur «StyleList» pour vous tenir informées. En attendant, Angelina Jolie était déjà une grande actrice et une femme sublime. Voilà maintenant qu'elle donne avec panache, et à la terre entière, une leçon de courage et de modernité.
Par Elsa Vecchi, Éditrice de StyleList Québec
Cliquez sur la galerie ci-dessus pour revoir les looks de la star sur Tapis rouge
Permalink | Email this | Linking Blogs |