Filed under: Mode

Où se trouve la jambe gauche de Sasha Luss au milieu?
Elle est peut-être partie en peur. Elle est peut-être en vacances. Elle est peut-être encore à l'étape maquillage et n'a pas eu le temps de se rendre au shooting photo. Repliée derrière? Qui sait?
Dans tous les cas, cette erreur due à Photoshop nous a bien fait rire. Une question tout de même se pose: comment se fait-il qu'une armée de retoucheurs, de directeurs artistiques et autres têtes pensantes de la célèbre griffe soient passés à côté de cette grosse boulette?
Chapeau au blogue The Fashion Spot qui a remarqué la jambe manquante...
Les coups de gueule des stars contre Photoshop
On se rappelle du coup de gueule de Lorde contre Photoshop au cours de l'été 2014. Ce fut ensuite au tour de Keira Knightley d'y aller de son indignation contre les photos retouchées en novembre dernier.
L'actrice britannique de 29 ans avait confié au magazine Time qu'elle comptait bien mener une guerre contre l'outil de retouche de photos. Elle a regretté qu'il n'y ait pas plus de place accordée à la diversité des corps dans les médias.
Dans le Time, Keira Knightley va même jusqu'à accuser les photographes de ne pas savoir capturer les silhouettes des femmes et les mettre en valeur, d'où ce besoin constant d'user de Photoshop.
Voilà à quoi ressemble Kate Moss sans retouche Photoshop ou presque...
La top apparaît naturelle dans un shooting du Vogue Italie, photographiée par Peter Lindberg. On dirait bien que l'ère du "zéro défaut pas naturel du tout" est en train de basculer vers une autre dimension, celle d'un retour à l'humanité et à une réalité certaine. Réjouissons-nous!

Photo Vogue Italie
Le coup de gueule d'un top australien
On se rappelle également du coup de gueule d'un top australien, Meaghan Kausman, qui s'était révolté contre Photoshop: "ils avaient radicalement modifié mon corps, aminci mon ventre et mes cuisses, en essayant de me faire ressembler à un idéal culturel de beauté. La première version est la leur, celle du dessous, l'originale. Je fais une taille 8, pas une taille 4. C'est mon corps! Je refuse de rester là et de permettre à une entreprise de perpétuer la croyance que «plus mince, c'est mieux». Toutes les femmes sont belles, et sont de différentes formes ou tailles! Cette industrie est folle!!!! Il n'est pas acceptable de modifier le corps d'une femme pour le faire paraître plus mince. JAMAIS!»
L'avis de StyleList Québec
Stop aux photos ultra ultra lissées, jambes affinées et de tailles réduites à outrance qui projettent une image totalement faussée du corps féminin et masculin. Cela finit par être extrêmement dommageable pour l'estime de chacun. Stop à l'imposture! Stop aux mensonges!
Zoom sur les abus de Photoshop dans la galerie ci-dessus.
À lire aussi
»Lorde encore victime de Photoshop
»À quoi ressembleriez-vous après un traitement Photoshop?
»Le coup de gueule d'une top contre Photoshop
Cliquez sur la galerie ci-dessus pour y voir d'autres abus de Photoshop.
Par StyleList Québec.
Permalink | Email this | Linking Blogs |