Filed under: Beauté

" Elle vit intensément chacun de ses rôles. Et on peut le voir sur son visage, sur sa peau. On sent qu'elle a une expérience de la vie extraordinaire car elle a su créer ses propres règles ", explique François Nars, fondateur et directeur artistique de la marque fondée il y a vingt ans.
C'est lui l'auteur et photographe de la série des quatre portraits magnifiques de la comédienne de 53 ans - diffusés pour accompagner l'annonce de la nouvelle.
Tilda Swinton: un choix logique pour la marque de cosmétiques anticonformiste
NARS a toujours su se démarquer de ses concurrents tant au niveau de ses égéries que de ses lignes aux pigments et couleurs audacieuses et intenses. En portant son choix sur Tilda Swinton, la griffe affirme une fois de plus son identité forte. La belle Écossaise au physique (d)étonnant n'a rien de conventionnel. Elle se maquille d'ailleurs très peu, ce qui peut paraître contradictoire - mais en fait, pas tant que ça. Rappelez-vous du dernier défilé Marc Jacobs printemps-été 2015, les mannequins affichaient zéro maquillage.
"C'est certainement le seul défilé à New York où les mannequins ne seront pas maquillés", avait confié François Nars en coulisses.
Nars voulait que les filles soient totalement naturelles (incluant les cernes sous les yeux qu'il adore), avouant tout de même qu'ils ont atténué très légèrement les cercles violacés ou noirs sous les yeux.
L'artiste maquilleur affirme aimer les brillances naturelles du visage: nez et autour des yeux. Bonne nouvelle pour nous qui combattons à longueur d'année à coup de poudre couvrante le moindre millimètre de peau qui ose se manifester. "C'est la vraie vie!", a témoigné François Nars.
Et si le défilé de Marc Jacobs amorçait un tournant dans la nôtre de vie? Des matins sans avoir à se pomponner, sortir du lit et telles des beautés naturelles vaquer à nos occupations, avec seulement une micro touche d'hydratant sur le visage.
Par StyleList Québec.
Cliquez sur la galerie pour revoir le défilé de Marc Jacobs printemps-été 2015 sans maquillage.
À lire aussi:
Tendance maquillage: un parfait teint naturel ou nude
Beyoncé et sa mini-frange: catastrophe capillaire?
Permalink | Email this | Linking Blogs |