Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Fashion Preview: la femme de 2015, espiègle et pure

$
0
0

Filed under:

fashion-preview-la-femme-de-2015-espiegle-et-pureC'est avec un défilé étonnant que le créateur Denis Gagnon a clos la deuxième édition du Fashion Preview Montréal au Centre Phi.

Une véritable partie de chaises musicales, avec animateur, tels les jeux organisés sur les bords de plage dans les All Inclusive du Sud, a été organisée au milieu des spectateurs. Les participants: les mannequins qui présentaient la collection printemps/été 2015 du designer.

Des modèles qui se sont clairement pris au jeu, oubliant presque leur mandat, et pour les plus grands rires du public.

Loading

Le jeu de chaises musicales de #DenisGagnon #FashionPreview #CentrePhi

View on Instagram


Vêtues de noir, de blanc, de résilles, et équipées de caméra Go Pro, la femme du printemps prochain de Denis Gagnon ose les transparences. Elle se veut rebelle, habillée de rayures brillantes tel un prisonnier, et provocante, laissant les dentelles dévoiler son corps.

Les modèles se sont battues jusqu'à la dernière chaise pour remporter la première place. Et il y avait bien une récompense à la clé, un merveilleux bouquet de roses rouges.

Une des filles a même été jusqu'à escalader une chaise pour ne pas se faire éliminer! Mise en scène ou jeu improvisé? L'ambiance bruyante et les encouragements du public, la musique très forte, ont clairement ouvert la porte à l'improvisation et c'était pour le moins rafraîchissant!

Elisa C Rossow épurée
Avant le défilé de Denis Gagnon, c'est la jeune créatrice Elisa C Rossow qui a présenté ses «carrés» pour le printemps/été prochain.

Les «carrés», ce sont les nouveaux modèles plus abordables de la créatrice, atour des 200$, créés selon des patrons géométriques. Moins chers que ses modèles habituels, mais pas pour autant de moins bonne qualité. La designer a expliqué avoir coupé dans ses heures de travail, et non dans la qualité du tissu ou des finitions pour créer cette collection plus accessible et épurée.

Épuré, c'est par ailleurs le mot qui décrivait également cette présentation. C'est une boutique éphémère très VIP, ouverte pendant moins de 30 minutes dans une salle du Centre Phi, que la créatrice a présenté sa collection.

Dès le lancement, elle a invité le public à déambuler autour des mannequins vivants, immobiles, debout sur des carrés portant les noms des robes. Elle a encouragé les spectateurs à toucher les vêtements, les matières et à consulter les étiquettes.

Voilà une présentation originale, toute en simplicité, mais qui vient créer une relation intime entre le possible futur client et le vêtement. Si nos doigts sont hésitants à toucher le vêtement porté, on se prête vite au jeu de ce geste habituellement interdit.

Pour les noms des robes, là aussi, Elisa C Rossow a joué la simplicité. Les robes ont été baptisées selon les lettres de l'alphabet, et ces lettres attribuées selon la forme des robes. On retrouve donc les robes A, V, K, et leurs dérivés, A1, A2, et autres.

Loading

#ElisaCRossow #lescarres au #CentrePhi lors de la 2e édition du Fashion Preview

View on Instagram


Dans des nuances de noir, de gris, et de blanc, Elisa explique avoir misé sur le «basique», pas pour être à la mode, mais pour «rester intemporel».

Retrouvez les photos des défilés dans la galerie photos ci-dessus.

À lire aussi

»Styles de rue très «select» pour le Fashion Preview
»Fashion Preview Montréal: la relève mode est en marche

Par Katia Tobar

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles