Filed under: Beauté, Conseils soins de la peau

Notre sélection de cosmétiques à base de pommes
-
Quand des huiles végétales et des extraits de pommes de Provence transforment un soin en un Baume désaltérant pour le corps de Fruits et Passion, on se dit que la nature fait bien les choses. Et on ne résiste plus.
(15$, en boutique et au www.fruits-passion.ca)
-
Alléchée par le flacon d'alu arborant la célèbre pomme d'Apple, on voudrait humer les effluves de son Eau de Mac Book Pro. Manque de pot, cette fragrance 100% Apple a été présentée une seule fois dans le cadre d'un congrès informatique, à Melbourne. Il faut dire que ce parfum, créé par la firme Air Aroma, en est un de geeks, ses trois idéateurs australiens ayant exigé un jus exhalant les arômes d'un... MacBook neuf, lors de son déballage! À défaut d'être sexy, le tout a dû nourrir les conversations.
(collector et pièce unique)
-
C'est à Tokyo qu'Aline Foulet a découvert la pomme Akane, une variété japonaise riche en polyphénols antiradicalaires. De ces pommiers a fleuri la gamme bio Akane, composée de sept produits frais et fondants. Le Fluide lacté démaquillant d'Akane en fait partie, dont l'eau florale fait une fleur aux peaux délicates.
(au www.akane-skincare.com) -
Malgré son nom, l'Eau de fruits Illusion Pomme de Fruits & Passion est bien réelle, et sa brume pétille en une sève vivifiante, tombée du Ciel et des pommiers. Garanti, l'automne sera doux...
(15$, en boutique et au www.fruits-passion.ca)
Malgré son nom, l'Eau de fruits Illusion Pomme de Fruits & Passion est bien réelle, et sa brume pétille en une sève vivifiante, tombée du Ciel et des pommiers. Garanti, l'automne sera doux...
(15$, en boutique et au www.fruits-passion.ca)
-
Aucun doute, on a trouvé le pot aux... pommes avec le Gommage sensoriel d'IsB. Son huile, sa poudre de marc et son eau de pommes nous téléportent en plein jardin bio, d'autant plus que ce scrub contient aussi du miel, de l'huile de tournesol et un dérivé de lait. On aime quand le soin se fait ainsi gourmandise.
(au www.cosmetiques-bio-isb/fr) -
Les oligosides de pommes (des sucres extraits de sa pectine), cela ne nous dit rien. Mais une peau lissée et toute requinquée avec les Lingettes démaquillantes défroissantes d'Yves Rocher, voilà qui nous ouvre l'appétit!
(20$, en boutique et au www.yvesrocher.ca)
-
Déjà que l'on se sentait joyeuse, avec le Lipgloss Lush Fruit Candy Apple Red de Bite, on sourit franchement à la vie!
(23$, chez Sephora et www.sephora.ca)
-
Un mascara aux pommes? Oui, c'est possible avec le Mascara Dramatique Lash Booster de Lise Watier, dont les cellules et le cidre de pomme le rendent triplement volumisant, allongeant et fortifiant. Pas étonnant que notre regard devienne tout suave...
(24$, en comptoir et au www.lisewatier.ca)
-
Avec ses d'effluves crémeux d'amandes amères et son flacon pomme, Hypnotic Poison de Christian Dior envoûte. C'est rouge, sombre et vanillé, et cela nous fait craquer sans bruit...
(82$, en comptoir, chez La Baie et www.labaie.com) -
Si l'amour est (parfois) dans les prés, ce sont plutôt des effluves de verger qui flotteront at home avec le Parfum de maison Pomme de verger de Dans un Jardin. En effet, l'essence a été concoctée pour chauffer dans une lampe Berger et répandre ses exhalaisons vertes et juteuses dans l'air. À quelle heure on flâne, déjà?
(24$, en boutique et au www.dansunjardin.com)
-
Vu que les rouges vifs et vibrants nous mettent l'eau à la bouche, on ne résiste pas au Rouge à lèvres Big Apple de Joe Fresh, à la teinte vitaminée. Délicieux, non?
(6$, www.joefresh.com)
-
Y a pas que les pommes qui soient pulpeuses, le Rouge à lèvres Full-On Scarlet Apple de Buxom nous fait une bouche charnue comme un fruit. Chiche qu'on lui fait la bise!
(23$, chez Sephora et au www.sephora.ca)
-
On veut des griffes laquées comme des pommes trempées dans la tire? Alors, coupons la poire, pardon, la pomme en deux, et osons le Vernis à ongles Candy Apple Red de François Nars.
(21$, en comptoir, chez Sephora et www.sephora.ca)
Père de la médecine, Hyppocrate a d'abord clamé «qu'une pomme par jour éloignait le médecin pour toujours.»
Puis, le mot pommade a été inventé à partir d'urgentum pommatum, un terme latin qui, au Moyen-Âge, décrivait le baume aux pommes servant à soigner mille et un pépins de beauté.
On a beau être rendues (déjà!) au XXIème siècle, un plein boisseau de motifs devrait nous convaincre de courir au verger pour y cueillir d'autres pommes de beauté.
1 - Anti-peau d'orange
Peu calorique (environ 80 calories chacune), la joufflue pomme cache une autre vertu sous sa pelure : elle fait la guerre aux capitons. À chaque bouchée, sa phloridzine (un polyphénol minceur qui lui est spécifique) freine l'absorption des sucres par les cellules graisseuses. Faire le plein de pommes nous vaut ainsi une peau raffermie, avec moins de peau... d'orange. Tonifiante nouvelle, non?
2 - Des antioxydants efficaces
La pomme sait aussi comment nous concocter une jolie peau grâce à ses polyphénols antioxydants (quercétine, sléboldine, etc.) qui protègent aussi des UV. De surcroît, ces actifs sont doublés de vitamines (A,C,E) et d'oligos-éléments qui, mine de rien, reminéralisent nos cellules cutanées.
3 - Bonne pour le teint
Pour sa part, l'acide malique de la pomme agit tout en douceur. En clair, cet acide de fruits (AHA) est moins efficient que les acides glycolique ou lactique (issus de la canne à sucres ou du lait). Entre deux croquées, il nous donne néanmoins un teint clair...
4 - Des omegas beauté
Les beautés de la pomme ne s'arrêtent pas là. Ses pépins ont des airs de famille avec ceux des raisins. À ce titre, ils gavent la peau d'omegas 6 et 9, des acides gras essentiels qui la rendent lisse comme... une pomme, tiens!
5 - Riche en fibres
Le «fruit détergent» lessive enfin les dents en stimulant la salivation. La chose est bien connue des dentistes qui vouent un culte à la rondouillette pomme, amie parfaite du sourire pétant.
Autre motif de sourire à pleines dents, les fibres et la pectine de la pomme nous assurent une taille de guêpe en nous sustentant à bon compte. Finis les grignotages, la pomme bourrative garantit la fin des fringales!
Le marc de pommes est enfin tout aussi doux à la peau que le fruit est savoureux en bouche. Intégré dans un gommage, ce marc fibreux exfolie la peau en roulant sur celle, sans la lacérer ni la blesser. Pom, pom, pom... aurait-on envie de chanter sous la douche.
6 - Des fragrances gourmandes
La pomme cache enfin un vaste jardin d'arômes. Les parfumeurs ne s'y sont pas trompés, qui déclinent souvent ses tonalités vertes, pétillantes et acidulées, à moins qu'ils n'aient un faible pour sa fleur, aussi tendre qu'un cœur de pomme.
Par Micheline Lortie.
Cliquez sur notre galerie pour voir notre sélection de produits de beauté à base de pommes.
Permalink | Email this | Linking Blogs |