Filed under: Maquillage

Lorsqu'on vous dit zéro maquillage, cela ne signifie pas ni nude ni naturel, mais bien la peau sans aucune trace de make-up. Même les plus grands top modèles tels que Kendall Jenner, Gigi Hadid, Karlie Kloss, et Adriana Lima ne portaient pas l'ombre d'un blush, ni même une once d'hydratant à lèvres.
Qui a suggéré ce look beauté? François Nars en personne. Osé de la part du fondateur de la marque de cosmétiques du même nom...
"C'est certainement le seul défilé à New York où les mannequins ne seront pas maquillés", a-t-il dit en coulisses.
Nars voulait que les filles soient totalement naturelles (incluant les cernes sous les yeux qu'il adore), avouant tout de même qu'ils ont atténué très légèrement les cercles violacés ou noirs sous les yeux.
L'artiste maquilleur affirme aimer les brillances naturelles du visage: nez et autour des yeux. Bonne nouvelle pour nous qui combattons à longueur d'année à coup de poudre couvrante le moindre millimètre de peau qui ose se manifester. "C'est la vraie vie!", a témoigné François Nars.
Et si le défilé de Marc Jacobs amorçait un tournant dans la nôtre de vie? Des matins sans avoir à se pomponner, sortir du lit et telles des beautés naturelles vaquer à nos occupations, avec seulement une micro touche d'hydratant sur le visage.
Pas sûres...
Le défilé en vidéo

Cliquez sur la galerie pour découvrir le défilé Marc Jacobs printemps-été 2015.
À lire aussi:
BFWM 2014: lutter contre le «racisme économique»
»FWNY: le stepping, cette danse qui secoue le monde de la mode
»Les faits marquants de la Fashion week de New York
Permalink | Email this | Linking Blogs |