Filed under: Mode

1 - Le néon
Pour moi, le néon est synonyme des années 80, des bracelets lumineux et surtout complémentaires à un toupet bouffant bien laqué. Depuis trois ans, cette tendance ne quitte plus les passerelles et a bien fait sa marque sur le marché. Cet automne, il serait difficile de passer à côté.
Encore une fois, vous n'avez pas à vous déguiser en panneau lumineux (en fait, je ne vous le recommande pas) pour porter ce style. Une simple pièce comme un bijou, un sac ou encore une superbe paire de souliers feront très bien l'affaire.
Comment bien adopter le néon?
Allez-y à petites doses. Une simple touche et vous vous ferez remarquer.
Vous pouvez agencer le néon à d'autres couleurs, mais assurez-vous qu'elle soit d'une teinte plus foncée ou encore plus uniforme que celle que vous portez.
N'oubliez pas que les accessoires sont la façon la plus élémentaire d'expérimenter sans trop faire de « fashion faux pas ». Pour le travail, je vous recommande de ne choisir qu'une teinte de néon par ensemble.
2 - Le pastel
Si votre été est teinté de pastel cette année, attendez de voir l'automne. Préparez-vous à voir une tonne de ces douces couleurs qui sont, depuis quelques semaines déjà, une des plus grandes tendances de la saison.
Heureusement pour nous les grands designers ont mis à notre disposition des coupes et des agencements qui nous permettront de porter la tendance sans ressembler à un lapin de Pâques. Les couleurs ont été modernisées et peaufinées de façons épurées et élégantes qui pourront très bien être portées au bureau, à un brunch ou tout simplement pour une journée entre amis.
Comment bien adopter le pastel?
Sous forme de vestons surdimensionnés, de sexy jupes crayons et de chemisiers bien cintrés, les vêtements pastel sauront apporter à votre look l'équilibre parfait entre la douce féminité et le côté design de la chose. Vous préférez rester discrète? Vous pouvez toujours peindre vos ongles ou encore choisir quelques items déco.
3 - Le bourgogne
Voilà une autre superbe couleur aux accents riches et classiques que l'on voit rarement dans la rue et presque toujours sur les passerelles. Vous avez de la difficulté à l'apprivoiser dans un vêtement?
Comment adopter le bourgogne? Osez dans les accessoires! Osez les rouges à lèvres, le vernis à ongles, les foulards. Jetez un coup d'œil du côté cosmétique dans les magasins et essayez les lèvres rouges foncées. Il vous en demandera certes un temps d'adaptation et un peu de pratique, mais vous ferez un tabac à chaque fois! Une botte en suède aux reflets bordeaux ou encore un grand fourre-tout vermeil, donnera un air sophistiqué et très classe à votre ensemble.
4 - Le cuir
Depuis quelques années, la veste en cuir est devenue aussi essentielle, dans une garde-robe, que la petite robe noire. La veste en cuir d'aujourd'hui dispose d'une silhouette plus mince et taillée plus près du corps. Nous avons pu voir, lors des derniers défilés, les nouvelles versions améliorées de celle-ci par Balmain, Saint-Laurent, Phillip Lim et McQueen. Donc si vous prévoyez investir dans un manteau ou encore un veston, pour la saison prochaine, je vous recommande fortement le perfecto en cuir classique et surtout bien coupé.
5 - Les imprimés
Le mélange d'imprimés a la côte depuis un moment maintenant. De toute évidence, cette nouvelle tendance peut être intimidante au début, mais c'est en fait assez simple et agréable à porter. Le port de mélange d'imprimés est un signe d'audace et de confiance. Franchement, si vous êtes capable de porter un agencement semblable et de l'assumer, les gens ne pourront faire autrement que de vous percevoir comme la personne élégante et confiante que vous êtes.
Comment bien mixer les imprimés?
Le secret de la réussite de ces agencements ne réside pas seulement dans la cohérence et l'uniformité, mais surtout dans le fil conducteur. Il peut s'agir d'une couleur, de la forme, du thème, etc. Votre agencement a besoin d'un point commun, d'une forme de ressemblance qui amène les mélanges les plus improbables à se marier parfaitement.
La partie la plus complexe, lorsque l'on tente de mélanger les imprimés, repose sur notre habitude à vouloir tout agencer parfaitement ensemble. Notre cerveau est programmé ainsi. Il ne faut plus penser comme ça, il suffit de le porter et de le faire.
6 - Les gros tricots
Parmi toutes les tendances de la rentrée, il y en a une qui saura rendre très heureus les plus frileuses d'entre nous. Les plus grands créateurs ont remis au goût du jour le gros pull à maille tricotée. Il peut jouer le rôle du veston sur une blouse ou devenir une élégante robe fluide. Qu'on le porte pour le travail ou encore pour se garder joliment au chaud, le tricot se réinvente sous toutes ses formes pour un automne douillet, chaud et confortable.
Astuces de styles
*Cherchez la cohérence dans vos articles.
*Ne pas perdre de vue la forme/équilibre de vos vêtements.
*Les items de base classiques doivent agir comme neutralisants à votre tenue et vous servir à lier vos morceaux les plus fous.
*Mettre la pédale douce sur les accessoires, la coiffure et le maquillage.
*Osez sur le côté lumineux du métallique (le doré est à l'honneur cette saison).Les gros tricots
*Parmi toutes les tendances de la rentrée, il y en a une qui saura rendre très heureus les plus frileuses d'entre nous. Les plus grands créateurs ont remis au goût du jour le gros pull à maille tricotée. Il peut jouer le rôle du veston sur une blouse ou devenir une élégante robe fluide. Qu'on le porte pour le travail ou encore pour se garder joliment au chaud, le tricot se réinvente sous toutes ses formes pour un automne douillet, chaud et confortable.
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre sélection de modèles tendance pour l'automne.
Par Marie-Christine Sirois, de notre réseau d'expertes.
À lire aussi:
9 tendances mode de l'automne par nos créateurs d'ici
Tendance rentrée scolaire: le sac à dos selon Rachel F.
Les sacs à dos de la rentrée
Rentrée scolaire: accessoiriser son uniforme comme une pro
Permalink | Email this | Linking Blogs |