Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Maîtriser la tendance des bagues accumulées

$
0
0

Filed under:

maitriser-la-tendance-des-bagues-accumuleesSouvenez-vous, il y a un an, les bagues midi sortaient les modeuses de leur torpeur printanière. Nous étions en plein défilé haute couture Chanel automne-hiver 2013-2014, assaillies par la déferlante punk.

Insufflant sa légendaire touche de rock chic, Karl Lagerfeld distribuait à pleines mains ses anneaux sertis de strass. De quoi brouiller les codes et secouer les a priori. Si le style s'est depuis quelque peu assagi, reléguant griffes et autres bijoux férocement glam aux oubliettes, nos phalanges sont devenues friandes de l'accumulation. Exit le néo-punk, place au romantisme subversif ! Explications.

Les conseils d'Eugénie Bee
Clotilde Laporte, créatrice des bijoux Eugénie Bee, maîtrise la tendance à merveille. Jouant avec l'univers délicieusement romantique et passionnément historique de sa marque, elle arbore avec doigté le mélange des genres. Une bague libellule s'harmonise avec des anneaux plaqués or, sertis ou non de pierres précieuses, enfilés les uns sur les autres. Quelques doigts plus loin, une superbe bague entrelacée et délicatement ornée de perles d'eau douce parfait le tableau. Fascinées par tant de justesse, nous lui avons demandé de nous livrer ses secrets pour une accumulation de bagues parfaite.

1. Bien choisir ses bagues
Si vous voulez jouer avec l'effet d'accumulation et les porter en bout de phalange, il convient de choisir ses bagues plus serrées qu'à l'ordinaire. Seule solution pour qu'elles ne tombent pas.

2. Privilégier le majeur
Petite astuce d'initiée, le majeur étant - a priori - le seul doigt qui offre une phalange de même taille de haut en bas, il est préférable d'y enfiler sa bague midi. De quoi limiter les chances de la perdre !

3. Rester vigilant avec les bagues volumineuses
Les bagues volumineuses sur la hauteur ou en largeur présentent plusieurs inconvénients. Non seulement elles peuvent être désagréables à porter, mais elles risquent d'abîmer les habits. Si le volume vous attire particulièrement, privilégier dans ce cas les volumes sur l'arrière de la bague (à l'instar de la libellule d'Eugénie Bee, dont la queue part vers l'arrière droit et n'entrave pas les mouvements).

4. Maîtriser le mélange des couleurs
Si le style grunge mettait surtout en avant l'argent, le jeu des possibles s'est depuis grandement ouvert. On pourra ainsi associer l'or rose avec l'or jaune ou même l'argent, qui le rendra encore plus brillant. On jouera également avec le mélange du platine et de l'or jaune. Mais on évitera le mariage de ce dernier avec l'argent, dont l'union reste malheureuse.

Découvrez notre sélection de bagues dans la galerie photos ci-dessus.

Par Sarah Meublat, de notre réseau d'expertes

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles