Filed under: Mode

Le message «Forced to work exhausting hours» (Obligé de travailler pendant de longues heures épuisantes) était écrit sur l'étiquette.
Rebecca Gallagher, choquée par le message de détresse trouvé à l'intérieur de sa robe, a demandé des explications à la marque sur les méthodes de fabrication des vêtements.
« Nous trouvons très étrange que cette histoire fasse surface dans ce contexte, étant donné que la robe était en vente depuis plus d'un an, sans qu'aucun autre incident de ce genre ne nous ait été signalé. Nous serions reconnaissants que la cliente nous fasse parvenir la robe en question afin que nous puissions mener une enquête», a réagi un porte-parole de Primark sur le site de Fashionista.
Ce n'est pas la première fois que les méthodes de fabrication de Primark font polémique. Leurs vêtements avaient en effet été retrouvés dans l'usine de textile qui s'est effondrée il y a un an au Bangladesh.
Découvrez dans la galerie photos ci-dessus quelles sont les entreprises éthiques qui se distinguent dans l'industrie de la mode.
À lire aussi
»Bangladesh: un an après, l'industrie de la mode se souvient
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |