Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Raymond IV: le nouveau vide-dressing chic de Montréal

$
0
0

Filed under:

.Raymond IV, retenez bien ce nom, car il s'agit du nouveau vide-dressing chic de Montréal qui sera lancé très prochainement. Celles et ceux qui inscrivent leur courriel sur le site seront averties par email du lancement.

Tout d'abord, l'une de ses particularités est d'être directement disponible en ligne sur Raymond 4 . Alors, que vous soyez acheteuse ou vendeuse, plus besoin de se déplacer pour dénicher les bonnes occasions.

J'ai eu la chance de rencontrer Christelle, fondatrice de Raymond IV Inc., et de lui poser toutes les questions que chaque adepte de bonnes occasions se pose.

Comment t'est venue cette idée de monter un vide-dressing en ligne?
De retour d'un voyage au Canada d'un an, revenue à Toulouse, j'exerçais à mi-temps ma passion. Je chinais des vêtements, je les prenais en photos sur des modèles puis je les revendais sur mon site web Raymond IV : « Le vide grenier de la mode ». Ma clientèle était plutôt locale, mais je comptais tout de même quelques clientes sur Paris.

Pour la petite histoire Raymond IV est le nom de la rue à Toulouse en France où est né le projet.

Comment est né Raymond IV à Montréal ?
Mon conjoint était vraiment très nostalgique du Canada. C'est en mars 2011 qu'il s'est vu offrir un poste à Montréal. Je l'ai rejoint quelques mois plus tard, le temps de liquider mon stock de vêtements et fermer ma boutique en ligne sur une belle note. À mon arrivée sur Montréal, j'ai commencé à travailler au Consulat de France. C'est à la fin de mon contrat en juillet 2013, la résidence permanente en poche que j'ai eu le déclic ! Une seule idée en tête: faire renaître Raymond IV !!!

En quelques mots quel est l'objectif du concept Raymond IV - Vide-dressing Chic ?
Le but de Raymond IV - Vide-dressing Chic est de créer un espace communautaire d'achat et de revente de vêtements et d'accessoires de seconde main au travers d'une interface en ligne spécialisée. On peut y acheter des produits de qualité exclusivement dédiés à la mode, tout en faisant de bonnes affaires puisque les articles sont vendus 40 à 50% moins cher qu'un produit neuf.

Dans un premier temps nous allons offrir un service de consignation clé en main où nous prenons en charge tout le processus de vente.

Comment les futures vendeuses prennent contact avec toi?
Alors elles doivent tout d'abord se créer un compte vendeur en quelques clics sur Raymond 4. Ensuite, elles n'ont qu'à « soumettre un produit » via leur compte et y ajouter une photo.

La proposition est ensuite analysée selon les critères de la boutique. Une fois le produit validé, nous venons ensuite chez la vendeuse pour récupérer le ou les vêtements. À partir de ce moment Raymond IV Inc. prend tout en charge : photos, mise en ligne du produit, vente jusqu'à l'envoi du produit à l'acheteuse finale.

Et du côté des acheteuses, comment cela se passe?
Je tiens tout d'abord à rassurer mes clients, car chaque produit va être systématiquement sélectionné avec soin. Il n'est pas question de proposer des produits défectueux ou démodés. Au besoin il est possible de poser des questions directement sur la fiche produit pour avoir plus de détail.

L'interface du site est très ludique et entièrement dédié à la mode. On peut facilement rechercher les produits selon la taille, la marque et aussi par nom de vendeuse. On retrouve sur chaque fiche produit le nom de la vendeuse alors si on a des préférences on peut retrouver les articles de notre vendeuse favorite !

Est-ce que les services de Raymond IV sont aussi offerts pour les hommes?
Pour commencer, nous trouverons sur Raymond IV des vêtements et des accessoires uniquement pour femmes. Mais ce n'est que pour le début. Si je constate que les hommes sont intéressés, je n'en serai que ravie.

Est-ce qu'il sera possible de te rencontrer au cours d'évènements?
Oui, bien sûr! Je ne sais pas encore à quelle fréquence, mais je compte rencontrer mes clients lors de show-room éphémère organiser dans des commerces.

Peux-tu me donner la date de lancement du site?
Si tout se passe bien, le site sera en ligne pour la fin juin, mais pour en savoir plus n'hésitez pas à vous connecter sur Raymond 4 et y inscrire votre adresse courriel afin d'être averti personnellement !

Un mot à ajouter pour les lectrices de Stylelist Québec?
Venez nombreuses et surtout n'hésitez pas à partager avec moi votre expérience. Je souhaite que le site corresponde à vos besoins pour vous satisfaire au maximum. Faites-vous plaisir !

Par Caroline Ventézou de notre réseau d'expertes.

À lire aussi:
Les ventes en ligne ont la cote au Québec
Les boutiques en ligne d'ici qu'on aime

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles