Filed under: Cheveux

Comment obtenir l'ombré de ses rêves tout en conservant un look naturel?
Jean-Luc Lapierre, coloriste chez Glam, nous livre sa recette et les secrets d'une crinière parfaite!
L'ombré est dans l'hair mesdemoiselles! Et la bonne nouvelle concernant la coloration ombrée, c'est qu'elle s'adresse à tous types de cheveux, épais ou fins! Ce superbe dégradé de moka s'obtient de manière déstructurée sur les longueurs et les pointes.
Toutefois, il existe un secret pour obtenir l'ombré de nos rêves. « Chaque coloriste a sa propre technique d'application. À la main, en papier ou en prenant des sections différentes, explique le coloriste Jean-Luc, spécialiste de l'ombré chez Glam. Au fil des ans, j'ai peaufiné la technique à la main afin d'arriver à des résultats très naturels. Le degré d'éclaircissement permet d'obtenir différentes intensités et de belles nuances. Si l'on cherche un résultat très tendance, on va mettre l'accent sur les pointes alors que si vous souhaitez un look plus naturel, on démarrera à mi- longueur. L'effet visé est le sexy naturel qui convient aux personnes qui aiment les looks naturels. Un cheveu en santé offrira un beau relief ».
Conseil : Si vous avez un cheveu abîmé et des pointes ultra sèches qui cassent tout le temps, la coloration ombrée est déconseillée.
Quelle nuance pour quelle chevelure?
« L'ombré convient très bien aux filles ayant les cheveux châtains. Il peut être aussi réalisé de manière subtile sur des cheveux blond foncé. Sur une chevelure cendrée, on va tenter de faire ressortir des teintes de doré et créer des effets plus chauds. N'oubliez pas qu'on reste dans un ombré naturel en fonction de sa couleur de base. Le résultat sera superbe sur une belle crinière longue, la nuance sera ainsi plus prononcée sur la longueur et on pourra jouer davantage sur l'ombré. À la base, le but est de garder une allure naturelle. Mais on peut aussi être original sur une jeune fille aux allures rock avec des racines très foncées, et pousser l'ombré vers un blond clair ».
Conseil: Le faux pas à éviter à tout prix: le blond platine en ombré sur des cheveux brun foncé...ça casse le naturel!
Quelques astuces pour l'entretenir?
« On l'obtient de façon graduelle et on l'entretient avec les saisons. L'été, on peut rajouter un peu plus de blond sur les pointes. En automne, on peut réchauffer et pigmenter les pointes qui auront été délavées avec le soleil d'été. La routine idéale : l'été, plus blond. L'automne, on réchauffe et l'hiver, on opte pour du plus foncé. Au printemps, on peut recommencer avec du clair. S'il n'y a pas de repousses à faire tous les mois, je recommanderai un coup d'éclat sur les pointes avec un glossing pour aller chercher un peu plus de soleil et garder du doré, aux 8 semaines ».
Conseils : Facile de devenir accroc à l'ombré et d'en vouloir plus, par contre, on évite les kits de coloration vendus, le résultat est risqué. Courez chez votre coiffeur, vous comprendrez quand vous verrez le résultat!
Par Patricia miotto
Cliquez sur notre galerie pour découvrir notre sélection de produits pour bien entretenir sa coloration ombrée.
Permalink | Email this | Linking Blogs |