Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Diane Von Furstenberg fête les 40 ans de sa robe portefeuille

$
0
0

Filed under:

diane-von-furstenberg-fete-les-40-ans-de-sa-robe-portefeuilleDiane Von Furstenberg fête les 40 ans de sa "wrap dress", la fameuse robe portefeuille. Oui, 40 ans déjà! Dans le cadre de la Fashion Week de New York, la célèbre créatrice a présenté une collection anniversaire intitulée "Bohemian Wrapsody", clin d'oeil à ce modèle devenu iconique qui l'a inscrit à tout jamais dans les annales de la mode.

Diane Von Furstenberg est un véritable phénomène de mode. Une preuve s'il en faut: elle figure dans le livre des records. Oui ! Sa performance ? Avoir vendu 5 millions de sa fameuse robe, entre 1974 et 1976, la plaçant derrière Coco Chanel en « femme la plus marketable depuis Coco Chanel », selon Newsweek qui lui consacra sa couverture en 1976.

Retour sur l'histoire incroyable de Diane von Furstenberg
Et dire que rien ne prédestinait DVF née Diane Halfin à Bruxelles, à devenir Diane von Furstenberg, l'une des créatrices les plus célèbres au monde.

À ses débuts, Diane Von Furstenberg ne savait pas ce qu'elle voulait faire, mais au plus profond d'elle-même elle voulait être indépendante. À 22 ans, enceinte du jeune prince Eduard Egon Von Furstenberg, rencontré sur les bancs de la fac d'économie, elle se marie. Très vite, elle s'envole à la conquête de l'Amérique avec seulement quelques pièces en jersey dans sa valise. En 1974, elle crée la fameuse « wrap dress », traduisez la robe portefeuille , une icône de la féminité et du féminisme, dont elle fête les 40 ans.

"Feel like a woman, wear a dress", traduisez: "Assumez votre féminité, portez une robe!" est son slogan devenu mythique.


"Je ne me souviens plus vraiment comment est née la "wrap dress", mais mon désir profond était de donner naissance à un vêtement facile à porter et qui valorise la silhouette féminine. J'étais loin de me douter que j'allais créer un symbole de féminisme!», avait expliqué Diane Von Fustenberg à notre experte Cindy Laverdière, au printemps dernier.

Disctinction
En 2005, elle est récompensée par le Lifetime Achievement Award décerné par le puissant Council of Fashion Designers of America, dont elle est élue présidente l'année suivante. La liste des célébrités portant ses créations ne cesse de s'allonger. En tête, Michelle Obama qui pose en robe DVF vintage (la réédition du premier modèle ) pour la carte de vœux présidentielle. Les stars et tout le gotha s'arrachent également ses divines créations. On pourrait citer : Zoe Saldana, Blake Lively, Jessica Alba, Julia Roberts, Cameron Diaz, Jessica Biel, Kate Middleton et bien d'autres encore.

Elle oeuvre pour les femmes
Ultra inspirante, Diane Von Furstenberg dédie sa vie aux femmes, que ce soit dans ses créations ou dans les oeuvres caritatives qu'elle supporte. Avec son mari, l'industriel Barry Diller, elle a créé la DVFFF, pour Diller-Von Furstenberg Family Foundation, en 1999. Chaque année, des femmes qui se battent pour des causes sociales, politiques, humanitaires sont récompensés par les DVF Awards et un chèque de 50 000 $ afin de développer leurs projets.

Diane Von Furstenberg n'est pas prête à s'arrêter et ne cessera jamais de nous inspirer, jamais.

Par Elsa Vecchi, Éditrice de StyleList Québec.

Cliquez sur notre galerie ci-dessus pour voir les modèles de son automne-hiver 2014.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles