Filed under: Sélection de nos expertes

« L'avantage du legging en cuir, c'est qu'il s'agence parfaitement avec la plupart des autres tendances de la saison », se réjouit Isabelle Conan-Cormier, styliste chez Lili & Coco. « On associera ainsi un legging en cuir noir avec un haut ou des chaussures en noir et blanc. On pourra également jouer avec les oppositions masculines et féminines, associer notre legging avec un haut fleuri, en dentelle ou aux couleurs pastel de l'été ». Exit, donc, l'attitude « esprit rebelle » des premiers jours du cuir, il s'est adapté au goût du jour avec brio.
Jusqu'à devenir un incontournable de mode? « Le legging en cuir est un passe-partout idéal! » nous répond Isabelle avec entrain. « Il se porte aussi bien au travail avec un veston élégant et une paire d'escarpins, qu'à un 5 à 7 ou même de façon décontractée le week-end, avec un t-shirt ample et des espadrilles, ou dans un style plus grunge, avec un vieux t-shirt et des bottillons ».
Le legging en cuir serait-il donc le nouveau jeans? N'allons peut-être pas jusque-là. Car s'il assure à nos tenues les plus simples la touche rock parfaite, il n'en est pas moins un legging. Attention donc à ne pas le confondre avec un pantalon. « Afin d'éviter la faute de goût, on le porte avec une tunique, un haut vaporeux ou un chandail plus long. Et on se méfie de l'effet trop lustré qui accentue nos formes", conclut Isabelle. La clé étant de jouer avec son aspect moulant tout en suggestion et pudeur.
Par Sarah M. de notre réseau d'expertes.
Cliquez sur la galerie pour découvrir 5 façons de porter le legging en cuir.
Permalink | Email this | Linking Blogs |