Filed under: Mode

Baptisée Nomade, la collection proposait une longue robe métallique bleue et argent à longues manches avec un couvre-tête assorti, un pantalon rosé scintillant avec une veste assortie décorée et un audacieux chemisier transparent avec un foulard à résille et un pantalon bleu marine.
Giorgio Armani a profité de l'événement pour expliquer le rapport qu'il entretenait avec la capitale française et la manière dont il s'en inspirait. « Paris est la capitale incontestée de la couture - la mode dans son expression la plus noble et la plus représentative. C'est toujours là que j'ai présenté Armani Privé. Avec son élégance subtile, la ville ne cesse de m'inspirer », a-t-il confié au fashion.telegraph.co.uk.
Présentant un aperçu de sa collection, le créateur l'a décrite comme un « mélange de choses - pas typiquement indien, africain ou européen. [La femme] se déplace avec l'esprit Armani en elle. » « Cette femme fait le tour du monde et se nourrit des belles choses qu'elle voit, qui l'émeuvent : la couleur d'une jupe, des bijoux, ethniques ou pas », a-t-il ajouté dans WWD.
Alexandre Vauthier a aussi dévoilé sa nouvelle collection couture mardi. Il se dégageait une tendance arty de ses créations. La dureté du cuir était utilisée en contrepoint à des modèles plus féminins. Les mannequins étaient relativement dénudées sur le podium, avec, par exemple, une mini robe ouverte à l'avant et décorée de divers embellissements.
Bouchra Jarrar, l'une des plus jeunes marques présentes cette saison, a aussi fait forte impression.
La créatrice proposait des modèles simples et marquants, comme une robe halter-neck en soie bleue. Elle présentait aussi des modèles plus casual, comme un pantalon noir porté avec une veste en tweed gris. La collection sophistiquée semblait parfaitement appropriée aux événements formels.
Bouchra Jarrar a expliqué pourquoi elle avait utilisé le bleu marine, le rouge et le violet. « [Je voulais refléter] les couleur du matin et celles de la nuit », a-t-elle déclaré dans un sourire.
Cover Media et StyleList Québec.
Cliquez sur la galerie pour voir les modèles glamour du défilé Haute Couture printemps-été 2014.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Permalink | Email this | Linking Blogs |