Filed under: Mode

D'autres créations se voulaient légèrement plus futuristes. Le designer a notamment proposé une robe dans des tons arc en ciel pâles, et une veste crop à manches courtes. Les mannequins portaient également des protections argentées pour les genoux et les coudes, elles étaient assorties aux robes et chaussures dans les mêmes tons. On retrouve aussi dans cette collection des influences plus classiques, comme une robe blanche cintrée autour de la taille grâce à une large ceinture noire, rappelant la paire de baskets de la même couleur.
Karl Lagerfeld n'a pas oublié les pantalons, avec des nuances rose légères ou crème, et des blazers assortis. A la fin du show, il s'est présenté accompagné de Cara Delevingne et de son neveu. Au premier rang, on a pu apercevoir Anna Wintour, éditrice de Vogue US.
Côté décor, le Grand Palais s'est aussi paré de chic, avec de larges panneaux blancs brillants en toile. Les top-modèles arrivaient par le fond et se dirigeaient vers le public en descendant deux escaliers. Avec ce défilé, Karl Lagerfeld prouve à nouveau sa capacité à se renouveler et à produire systématiquement quelque chose de nouveau. Loin de l'immaculé de cette année, le décor du show 2013 était fait de pins sylvestre, et de planche de chênes verts de Normandie. « Une forêt magique mélangée à un théâtre antique, quelque chose d'irréel, confiait alors le styliste à propos de la thématique. Je l'ai vu dans mes rêves, mis sur papier, fait une esquisse et je l'ai donnée à l'homme en charge des décors, et je pense que ça a fonctionné merveilleusement bien. »
Après Chanel, c'est au tour de Stephane Rolland, Bouchra Jarrar et Giorgio Armani Privé de dévoiler leurs nouvelles collections aujourd'hui à Paris.
Cover Media et StyleList Québec.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Permalink | Email this | Linking Blogs |