Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Schiaparelli de retour dans la haute couture

$
0
0

Filed under:

A modschiaparelli-de-retour-dans-la-haute-coutureSchiaparelli a signé ce matin son retour dans la semaine des défilés Haute Couture à Paris. La maison italienne créée par Elsa Schiaparelli a dévoilé sa nouvelle collection printemps/été 14, faite notamment de pièces colorées et pastelles réalisées sous l'égide du nouveau directeur créatif Marco Zanini.

En plus de signer le démarrage de cette journée, il s'agissait du premier défilé de la maison depuis des décennies. Depuis 1954, Schiaparelli était en sommeil, et c'est Diego Della Valle, le PDG et Président de Tod's, spécialisé dans le cuir, qui a l'a rachetée en 2006. L'an dernier, Christian Lacroix avait fait un bref passage par la maison italienne en tant que styliste honoraire, puis c'est véritablement la présence de Marco Zanini qui a permis de présenter une nouvelle collection. Ce matin, on a donc pu voir une jupe froissée dans des tons menthes très légers, associée à un top blanc fait de panneaux, avec des manches rappelant du lierre. Une robe ultra-moulante dorée avec une fermeture éclair à l'avant et un pantalon de costume loose ont également été dévoilés.

Le directeur créatif de Schiaparelli n'a pas oublié les coiffes. L'un des mannequins portait un accessoire rouge sur le dessus donnant l'impression de survoler les cheveux. Un autre arborait un chapeau en osier noir avec des fleurs dans le même ton. Il était associé à une paire de short taille-haute et un top crop, le tout en couleur rose. Marco Zanini semble avoir réussi son pari, puisque Elsa Schiaparelli accordait beaucoup d'importance aux chapeaux et coiffes. « Le plus gros challenge, et le plus intéressant, c'est de ramener l'héritage d'Elsa Schiaparelli dans le présent, expliquait le designer il y a un an à WWD. Elle avait une approche exceptionnelle, incroyable et intelligente, elle était en avance sur son temps. La chose la plus intéressante c'est de la rendre contemporaine et actuelle. »

Christian Dior, Giambattista Valli et Alexis Mabillle feront suite à Schiaparelli aujourd'hui sur les podiums parisiens, tout comme la ligne demi-couture de Vionnet imaginée par Hussein Chalayan et relancée l'année dernière pour la saison printemps/été 13. On avait notamment pu y découvrir des robes customisées avec un haut niveau de technique.

Cover Media et StyleList Québec.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles