Filed under: Mode

Pour vous y retrouver, il suffit de suivre quelques règles. Tout d'abord, assurez-vous de choisir une coupe qui convient à votre morphologie.
Respectez votre morphologie!
*Vous avez les hanches fortes? Le blazer long est votre meilleur allié. D'abord parce qu'un ourlet qui s'arrête à la mi-fesse allonge la silhouette, mais il détourne aussi le regard de votre zone d'inconfort. Attention! À moins d'être plutôt grande, évitez les vestes à l'ourlet s'arrêtant sous les hanches.
*Si vous souhaitez allonger vos jambes: optez plutôt pour une veste courte.
*Si vous êtes dotée d'une silhouette sablier et donc, que votre taille est bien marquée, choisissez une coupe cintrée pour la mettre en valeur. À l'inverse, optez pour une coupe droite si votre taille est très peu marquée.
*Pour dissimuler une poitrine forte: un veston à l'encolure échancrée est un excellent choix.
Choisir la bonne taille
Une fois le style parfait trouvé, encore faut-il sélectionner la bonne taille. Pour ce faire, direction la cabine d'essayage. En vous observant devant le miroir, assurez-vous que l'épaulette arrive à l'arête de l'épaule, et que l'ourlet des manches arrive sur l'os du poignet. Quant à l'ajustement, la veste ne doit pas vous serrer ni être trop ample.
La veste de vos rêves ne fait pas à la perfection? Le tailleur est votre meilleur ami.
N'oubliez pas qu'il est toujours possible de faire ajuster une veste trop grande, mais pas l'inverse.
Par Cindy Laverdière.
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre sélection de petites vestes noires.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Permalink | Email this | Linking Blogs |