Filed under: Sélection de nos expertes

Place à la couleur et au renouveau
Heureusement, depuis quelques années, les marques spécialisées en chaussures d'hiver telles que Pajar, Sorel, Cougar ou UGG Australia font de gros efforts en design. Ainsi, la fameuse botte Caribou de Sorel a laissé place aux modèles Tivoli, bien plus fins et discrets. Alors qu'on ne trouvait encore récemment que du noir, du gris ou de beige, là encore, les marques font de plus en plus preuve d'inventivité et de fantaisie. Les motifs et imprimés se mêlent aux couleurs pop, la fourrure, vraie ou fausse, côtoie les empiècements de cuir. Terminée la répétition de bottes en plastique et cuir noirs, la variété de bottes permet à chacune son grain de folie.
Bien choisir sa botte de neige
Seule condition non négociable: la qualité. Inutile d'essayer d'épargner quelques deniers, la botte de neige est un investissement. Acheter dès le début la qualité vous permettra d'éviter d'en racheter plusieurs saisons de suite parce que l'une prend l'eau, l'autre ne résiste pas aux froides températures. En fin de compte, une bonne garde-robe hivernale comprendrait idéalement une paire de bottes pour grand froid et jeux d'hiver, bien isolée et à la semelle épaisse, assez haute pour ne pas laisser la neige s'infiltrer. Elle comprendrait également une paire de bottes pour périodes plus douces, bien résistante à l'eau, mais moins chaude et plus pratique pour la ville.
Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous avons sélectionné quelques bottes de neige, chaudes ou urbaines, pop ou festives.
Cliquez sur la galerie de photos pour découvrir notre sélection de bottes de neige.
Par Sarah Meublat de notre réseau d'expertes.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Permalink | Email this | Linking Blogs |