Filed under: Sélection de nos expertes

L'été n'est pas la saison des robes ni des jupes: trop risqué!
Je suis une paranoïaque de la robe d'été. Les robes et jupes sont les deux morceaux que je déteste le plus porter le beau temps venu. Sans blague! Mise en contexte. Vous êtes au centre-ville. Il fait beau et chaud, le soleil est au rendez-vous. La température vous donne envie de chanter et vous vous êtes dits: « tiens! Aujourd'hui je me sens si bien que je vais mettre ma jolie petite robe rouge.»
Vous voilà déambulant tout bonnement sur Sainte-Catherine, faisant tourner les têtes dans votre mignonne petite robe rouge. Et là, bam un coup de vent. Vous vous retrouvez à moitié nue devant tous les hommes d'affaires, heure de lunch, sans oublier les touristes: l'horreur! Et on ne parle pas de prendre le métro en robe. C'est de la pure catastrophe. Du suicide vestimentaire.
Vous êtes dans le fameux métro. Vous avez survécu aux multiples coups de vent qui arrivent en même temps que le train. Par miracle, vous trouvez une place assise. Vous êtes ben fière de votre coup. Après quelques minutes assise sur ledit siège de plastique par cette température sous-terraine avoisinant les 40 degrés, vous réalisez que vous êtes tout simplement en train de vous liquéfier, littéralement.
La paranoïa interne commence. « Mais là, si je me lève là tout de suite, la robe et moi ne feront plus qu'un: unies, collées... à la vie à la mort. Non!"
Pourquoi l'hiver est LA saison des robes et des jupes?!
L'hiver mesdames, on n'a jamais ces problèmes. Amenez-en du vent, au pire vous verrez mes leggings. Amenez-en des sièges en plastique pendant les réunions ou dans le métro: zéro problème.
L'hiver en robe, c'est génial. On peut même mettre les modèles qui seraient indécents sans collants, mais qui, justement, avec des collants vraiment opaques deviennent super chics.
Quel collant pour quelle température... glaciale?
J'ai même développé pour vous une échelle de trucs pour bien s'adapter aux températures.
0 à -5 : Let's go les bas de nylon. De toute façon, rendu en mars, quand il va faire zéro, on va sortir en t-shirt.
-5 à -10 : Collants épais, ça va.
-10 à -15 : Leggings qui sont assez beaux pour mettre sous une robe.
-15 à -20 : Collants en laine mérinos (ça fait des miracles). Pour les frileuses, on peut ajouter des bas aux genoux.
-20 à -25 : On commence la superposition : Collants + leggings qu'on enlève en arrivant au bureau.
-25 à -30 : Collants + leggings + bas aux genoux
- 30 à - 35 : Collants en laine mérinos + leggings + bas aux genoux
À partir de - 35 : reste chez vous.
Avoir de bonnes bottes est aussi primordial. Y'a rien de pire que d'avoir les pieds gelés. Bottes chaudes et hautes + manteau = il y a juste tes genoux qui sont exposés au froid. Et tu règles le tout avec des bas au genoux: tadam!
Alors, allez-vous porter la robe cet hiver? Réagissez sur notre Facebook et Twitter
Par Josée-Anne Sarazin-Côté de notre réseau d'expertes.
Cliquez sur la galerie pour voir notre sélection de collants et leggings.
Permalink | Email this | Linking Blogs |