Filed under: Mode

Voilà autant de nouvelles qui nous ont réjouies en 2013! Retour sur quelques événements marquants de l'année écoulée en espérant que la tendance " la beauté n'a ni âge, ni poids, ni race!" se confirme.
Mannequins matures: si Cindy Crawford, 46 ans, et Kate Moss, 39 ans, peuvent faire compétition aux Tops plus jeunes, il n'en est pas ainsi pour les femmes plus matures. À 66 ans, Sarah Wiley figurait à l'automne dernier en la Une du magazine Stella et assure que les dames plus âgées ont leur place dans le monde de la mode.
Même avec ses cheveux argentés et son look naturel super rafraîchissant, Sarah Wiley n'était pas destinée à devenir mannequin. Elle a été recrutée à 57 ans, lorsqu'un photographe professionnel a vu une photo d'elle posant avec ses petit-enfants.
Elles seraient plusieurs à rejeter le train de vie de mamie du revers de la main et devenir des figures de proue dans le monde de la mode. Daphne Selfe - 85 ans, Jenni Rhodes - 81 ans ou Carmen Dell'Orefice - 82 ans - sont d'anciennes Tops ou actrices qui consacrent leur âge d'or à poser à la Une des magazines ou pour des publicités.

Photo: Sarah Wiley, 66 ans.
De nouveaux modèles en Grande-Bretagne: le magasin grande surface Debenhams affiche depuis l'automne 2013 ses vêtements féminins sur des mannequins portant une taille 16 britannique, l'équivalent d'une taille 12 aux États-Unis, afin de refléter la moyenne des femmes.
Fini, donc, la distinction entre les mannequins dits « normaux » et « tailles plus ». « On travaille sur le projet depuis trois ans et nous espérons que les femmes se sentiront mieux dans leur corps. Peut-être d'autres chaînes suivront-elles la tendance? » se questionne le directeur du magasin Ed Watson.
La nouvelle a de quoi réjouir Jo Swinson, la ministre des Femmes et de l'Égalité en Grande-Bretagne, qui lutte pour une image corporelle diversifiée depuis les derniers mois. Naturellement, elle était aux côtés des mannequins nouveau genre lors du lancement cette semaine.

Photo: La ministre Jo Swinson avec un mannequin taille 16 ans.
« De récentes études démontrent que les femmes achèteraient trois fois plus de vêtements lorsque les mannequins ont une taille semblable à la leur. J'espère que de plus en plus d'entreprises rencontreront les demandes des consommateurs, puisque de toute évidence, c'est bon pour les affaires. »
Et si 2014 confirmait que la beauté n'a ni race, ni poids, ni âge: quel bonheur!
Aimez-vous ce nouveau virage mode plus inclusif? Réagissez sur Facebook et Twitter!
Par StyleList Québec.
LIRE AUSSI: IMG Models: la beauté n'a ni race, ni poids, ni âge
Il manque de mannequins taille plus selon Leah Kelley.
Permalink | Email this | Linking Blogs |