Filed under: Conseils soins de la peau

Comment en vient-on à faire un 360 degrés à 50 ans passés et ouvrir un centre de soins tel que Dermalounge?
« Après sept ans au même poste, j'étais prête à changer. J'aurais pu le faire en restant dans la même voie, mais j'ai eu envie de me lancer dans ce nouveau projet un peu fou! Je me suis dit que tant qu'à faire un changement, autant en faire un gros. Et puis, j'avais toujours eu envie d'avoir ma business, mais pas en ressources humaines ».
Pourquoi la médico-esthétique?
« Depuis longtemps, je m'intéressais à la technologie dans la médico-esthétique. J'aimais particulièrement tester les appareils. Notamment lors de voyages. J'ai beaucoup voyagé avec mes enfants, mais il y avait toujours un moment où je m'exilais pour un soin au spa, ou pour tester un nouvel appareil dont j'avais entendu parler. C'était mon moment à moi ».
De quels types d'appareils s'agissait-il?
"Je n'utilise jamais rien d'invasif. Ma vision de la beauté s'apparente plus au bien-être, à l'importance de prendre soin de soi. Bien loin de la chirurgie esthétique notamment. J'utilise donc surtout des technologies comme le lipomassage, qui combat de manière durable les graisses résistantes, certains lasers ou des radiofréquences, qui stimulent le drainage lymphatique.
Peut-on trouver ces technologies chez Dermalounge?
Oui. Être à la pointe de la technologie est très important pour moi. C'est pourquoi je suis toujours à la recherche des meilleurs outils venant du monde entier. "
Pourriez-vous nous expliquer votre vision de la beauté?
"Je pense que les gens sont beaux quand ils sont bien. C'est pourquoi j'ai voulu ouvrir un centre où les femmes et les hommes trouvent, dans un même endroit, des soins de santé, des soins d'esthétique de pointe et de l'esthétique de base comme la coiffure ou la manucure."
L'alliance de la santé et de l'esthétique...
Oui. J'ai voulu créer un lieu qui ne soit ni un centre de santé, ni un centre de beauté, mais qui soit à la croisée des deux. Les cliniques sont souvent belles, mais glaciales. Quant aux centres de beauté, ils n'ont pas la technologie de pointe que nous proposons. J'ai voulu Dermalounge comme un lieu hybride qui reprenne le meilleur des deux mais dans un esprit chaleureux et réconfortant.
Qui sont vos clients et pour quels soins viennent-ils vous voir?
Nos clients, hommes et femmes, ont de 14 ans à 86 ans! Ce sont autant des gens du quartier que des personnalités du monde artistique ou des médias. Ils viennent avant tout pour la qualité de nos services, ce à quoi je tiens beaucoup. Selon leurs besoins, ils feront un soin du visage, une séance de microdermabrasion afin d'exfolier leur peau, une épilation, un traitement au laser ou toute autre technologie.
Vos conseils beauté pour prendre soin de notre peau cet hiver?
Avec plaisir. Le nettoyage de la peau est évidemment primordial, avec une crème désincrustante notamment. Je recommande également une exfoliation deux fois par semaine pour bien enlever les surplus de crème. Concernant l'hydratation, très importante en hiver, on revient à des crèmes plus riches et on n'hésite pas à se faire un masque hydratant. Enfin, il ne faut pas oublier sa crème solaire, surtout en cas de sports d'hiver. On y pense en été, mais beaucoup moins en hiver, or le soleil est tout aussi virulent.
Dermalounge: 368 Ave Laurier O, Montréal, QC H2V 2K7, 514-228-1538.
Par Sarah de notre réseau d'expertes.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Permalink | Email this | Linking Blogs |