Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Stars québécoises mannequins d'un soir pour les enfants : l'émotion au rendez-vous !

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-188345%Mannequins d'un soir lors de la deuxième édition du Défilé de rêve Signatures québécoise au profit de la Fondation Rêves d'enfants, plusieurs stars québécoises ont vécu (et fait vivre) une soirée riche en émotions dans la magnifique Chapelle du Musée de l'Amérique française de Québec.

Les comédiens et artistes Eva Avila, Jacynthe René, Amélie Grenier, Sophie Vaillancourt, Peter Miller, Mélanie Pilon, Maxime Morin et Daniel Parent, qui avaient accepté de participer bénévolement en portant les créations de designers québécois, ont défilé à tour de rôle sur le podium, tantôt avec humour, tantôt avec un surprenant professionnalisme.

«Nous remercions les artistes de s'être prêtés au jeu ! Ils ont contribué de façon exceptionnelle au succès de l'événement» clamait avec enthousiasme Ginette Blais, directrice de la Fondation Rêves d'enfants. Il fallait voir Maxime Morin dans sa magnifique robe longue et rouge signée Anne de Shalla ou Jacynthe René dans une création de Muse de Christian Chenail pour comprendre qu'elles ont pris leur rôle de mannequin très au sérieux !

Il fallait s'amuser ... tout en mettant les vêtements en valeur


Moments magiques avec les enfants
Les grandes vedettes de la soirée ont surtout été les quatre enfants de rêve âgés de 5 à 13 ans et qui ont porté des tenues signées Bête pas Bête design et OÖM Ethikwear. Les petits Isaac, Kelly-Ann, Yannick et Ariane ont défilé accompagnés des artistes et, tour à tour, suscités beaucoup d'émotion dans la foule.

Parmi les nombreux artistes qui ont prêté leur talent, la comédienne Maxime Morin, que l'on a pu voir dans la télésérie Providence ou encore L'Auberge du chien noir, y a pris un plaisir fou. « Quel bonheur de jouer au mannequin d'un soir pour cette cause ! Il y avait beaucoup d'émotions en coulisse, surtout lorsque nous défilions avec les enfants ».

La comédienne Mélanie Pilon (30 vies, Tu m'aimes-tu ?), a également adoré l'événement : « Les tableaux avec les enfants étaient très émouvants, pour le reste, nous avons eu beaucoup de plaisir et les vêtements étaient magnifiques ». Peter Miller et Daniel Parent, habillés par Voyou et Ralph Leroy, ont largement contribué à faire de cet événement un pur succès. « Il fallait s'amuser ... tout en mettant les vêtements en valeur », explique Peter Miller (Lance et Compte et Fortier), rappelant que tous les designers québécois, partenaires de la soirée, étaient présents dans la salle !

La soirée a débuté par un cocktail dînatoire, suivi du défilé, pour se terminer avec un champagne /cupcakes en compagnie des artistes. Les vêtements portés par les stars ont ensuite été mis à l'encan.

La Fondation Rêves d'enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts, elle a permis plus de 19 000 rêves au Canada, dont plus de 6 300 au Québec.

Par Erwan Bonnette

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles