Filed under: Beauté

On s'hydrate intensément
On nettoie sa peau avec des gels surgras. Les agents apaisants et relipidants qu'ils contiennent vont ainsi prévenir des futures irritations. Pour les adeptes du bain, il suffit de verser quelques gouttes d'huile dans l'eau, cela reconstituera le film hydrolipidique. Puis, on s'essuie en tamponnant délicatement la peau, sans frotter. Une fois la peau bien sèche, on s'enduit d'un soin corporel nourrissant et hydratant.
On se masse les pieds
Torturés par les frottements, le froid et l'enfermement, nos pieds méritent toute notre attention. Comment? En prenant le temps de les masser chaque soir, avec une formule qui réconforte, lisse, hydrate et atténue les rugosités.
Au secours, mes cheveux cassent!
Le froid les déssèchent et les rendent poreux. C'est ainsi que nos cheveux perdent leur souplesse et se cassent. La solution? On comble les brèches de la fibre capillaire avec des soins nourrissants et redensifiant. Puis pour éviter l'électricité statique, on les protège quotidiennement en appliquant une noisette de crème de jour capillaire.
On accorde une attention particulière à la peau du visage
Les peaux sèches iront sur une formule nourrissante, riche qui protège du dessèchement, quant aux peaux mixtes à grasses, elles complèteront leur soin de jour avec un sérum hydratant. Enfin, pendant tout l'hiver, on espace les gommages, au rythme d'un tous les dix jours, afin de ne pas aggraver l'inconfort cutané.
Et la bouche aussi!
On utilise un baume onctueux et relipidant qui répare, apaise et nourrit. Pour cela, on s'assure que notre soin contient du beurre de karité, de la cire d'abeille ou des huiles végétales.
Par Laetitia Beretti.
Cliquez sur la galerie pour découvrir nos soins "cocon" et doudoune qui vont préserver notre beauté du froid.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Permalink | Email this | Linking Blogs |