Filed under: Conseils soins de la peau

La rosacée est une maladie cutanée qui se manifeste par des rougeurs au niveau des joues, du nez, du front, et des paupières. Les peaux sujettes à la couperose sont souvent sèches et très réactives aux agressions extérieures.
Cette sensibilité cutanée n'est pas liée à l'acné et beaucoup de dermatologues s'interrogent encore sur les raisons de son apparition.
Le soleil, l'alcool, les températures extrêmes, le stress prolongé et une alimentation peu équilibrée pourraient agir sur la formation de la rosacée.
Des solutions ont toutefois été mises au point au fil des dernières années pour aider les personnes aux peaux très sensibles.
Les recherches ont souligné que le stress était souvent à l'origine de cette maladie cutanée, et beaucoup de dermatologues conseillent à leurs patients de bien se reposer et de développer des techniques de relaxation et de contrôle du stress au quotidien. La Rosacea Society a également attribué la formation de ces rougeurs au soleil, affectant près de 81 % des individus touchés par la couperose. Il est donc essentiel de réduire votre exposition au soleil et de protéger suffisamment votre peau en appliquant tout au long de la journée de la crème solaire.
Les patients sont également invités à réduire leur consommation d'alcool.
Selon une récente étude, 52% des personnes concernées par cette maladie ont développé ces rougeurs suite à des excès d'alcool, tandis que 45 % ont connu des problèmes de peau à cause de leur alimentation trop épicée.
36 % des individus interrogés au cours de cette étude seraient touchés par la couperose suite à une consommation trop importante de boissons chaudes.
Evitez enfin les endroits trop humides ou trop secs ainsi que les changements de température.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest!
Cliquez sur la galerie pour découvrir notre guide de survie pour une peau bien hydratée.
Permalink | Email this | Linking Blogs |