Filed under: Conseils de pro

Avant le soleil, on nourrit de façon intensive
N'hésitez pas à faire des masques et des soins super hydratants pour bien préparer vos cheveux à l'exposition : les UV agressent les cheveux colorés. Foncez sur des soins ultra riches qui vont assouplir vos cheveux et les fortifier avant l'exposition.
À la piscine ou à la plage
Le chlore des piscines abîme la coloration. Au fil des jours, elle risque de tourner au vert si vous ne protégez pas vos cheveux. Pour cela, on opte pour le bonnet de bain. Et sans complexe!
Piscine oui, mais... on hydrate ses cheveux
L'idéal est de mettre du révitalisant directement sur ses cheveux, avant son bonnet de bain afin de garder ses cheveux bien hydratés et protégés du chlore. Le révitalisant Sebastian Light par exemple va permettre de protéger la coloration (37$).
Vaporisateur ou voile protecteur, on pshitt pshitt
Il existe une multitude de bons vaporisateurs qui vont former un voile protecteur tout en offrant un effet naturel. Vous pourrez ainsi passer des heures de farniente sous le soleil. Le voile Aqua Seal de Kérastase (43$) est un vaporisateur qui s'applique sur les cheveux et forme un écran solaire. Les crèmes ou huiles sont plus concentrées et conviennent très bien pour les cas très secs. À appliquer le matin avant l'exposition, l'huile traitement Moroccanoil (37$).
Le soir, on répare de façon in-ten-sive
Après avoir fait trempette toute la journée dans une mer ultra salée, on opte pour un bon shampoing qui enlèvera tous les résidus de sel, de chlore, ou les produits utilisés durant l'exposition au soleil. Le Bain après-soleil de Kérastase (37$) ou le shampoing Chroma Captive de Kérastase (37$) qui va conserver la couleur et la brillance.
Pour fortifier son cheveu, on applique ensuite un masque nourrissant. On le dépose sur les longueurs, et on le laisse le plus longtemps possible. Le masque Oléo-Curl de Kerastase offre une hydratation plus intense pour les cheveux vraiment très secs. (37$)
Des traitements pour pointes sèches?
Il existe d'excellents soins vedettes qui vont nourrir et traiter les pointes desséchées par le soleil, comme les huiles sèches, non grasses. Plus on hydrate ses pointes et moins elles seront sèches. On commence par un masque de Moroccanoil (54$) et on applique ensuite l'huile Shu Uemura Essence Absolue (69$) sur les pointes avant de laisser sécher.
Comment les coiffer?
Girls, évitez les brushings, surtout après une exposition au soleil qui aura fragilisé vos crinières. On les laisse sécher à l'air libre. Et pour un look californien, on dépose du vaporisateur d'Ocean Spritz de Wella (19$). Effet naturel garanti!
Pour éviter tous dégâts à petits prix : opter pour un beau chapeau ou un foulard qui couvrira votre crinière des rayons UV. Les attacher avec un élastique ou des pinces trop longtemps risque de casser la fibre.
Par Patricia Miotto.
Permalink | Email this | Linking Blogs |