Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Les créateurs québécois: unis pour vendre!

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-195849%Et voici la première initiative du nouveau cru du Conseil des créateurs de mode du Québec, présidé par Marie Saint Pierre : le Cabinet Éphémère. StyleList Québec a interviewé en primeur le créateur Philippe Dubuc pour en savoir plus.

Qu'est-ce que le Cabinet Éphémère ?
Philippe Dubuc: « Concrètement, c'est une boutique éphémère qui ouvrira ses portes dans l'ancien Cinéma Parisien de Montréal, du 3 au 8 septembre prochain . Au programme: 20 griffes québécoises proposeront à la vente leurs modèles automne-hiver 2013-2014. Je pourrais vous citer: Marie Saint-Pierre, Martin Lim, Mélissa Nepton, Harricana, UNTTLD, Second Jeans... et moi! Il y aura aussi des exclusivités, de nombreuses! »

Est-ce une contre Semaine Mode Montréal?
Philippe Dubuc: « Non, absolument pas, le Cabinet éphémère est inscrit au Calendrier de la Semaine Mode Montréal. Disons que c'est complémentaire. Les défilés permettent d'obtenir une couverture presse et donc se faire connaître, mais concrètement ça ne fait pas vendre les collections. Nous au contraire, on s'adresse directement aux consommateurs. Et puis de nombreuses griffes qui participent à ce projet artistique n'ont pas pignon sur rue dans le centre-ville.»

Cette première initiative va-t-elle se répéter?
Philippe Dubuc: "Oui, et d'ailleurs elle est même amenée à voyager dans le reste du Canada pour mieux faire connaître la création québécoise. L'idée est de montrer ce que nos marques ont à offrir de mieux en nivelant vers le haut à l'aide d'une scénographie moderne et artistique. Architecture : Jean-Maxime Labreque, direction artistique : Isabelle Long."

Parmi tes projets personnels, il y a une mini collection Philippe Dubuc exclusive destinée aux femmes?
Philippe Dubuc: "Dans un esprit "Hippie chic" à l'image de ce qui est vendu dans notre boutique Quai 417 du Vieux-Montréal. Au programme : chemisiers, vestes, pantalons, robes, je ne vous en dis pas plus. À découvrir mi-septembre."

Par Elsa Vecchi, Éditrice StyleList Québec.

Cliquez sur notre galerie pour découvrir certaines des collections automne-hiver 2013-2014 des créateurs partie prenante dans le Cabient Éphémère.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles