Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Quelles coiffures et couleurs pour la rentrée?

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-196299%Changer de tête en s'inspirant des grandes tendances? Le coiffeur Olivier Miotto nous décrypte les coupes et couleurs qui seront in cet automne.

Les tendances s'adressent à différents types de personnes et répondent aux looks de chacun. Les grandes lignes de l'automne seront donc variées! L'inspiration des années 60 revient au galop. On gonfle, on mise sur le volume pour créer le look Bardot/Birkin. On verra aussi du punk/rock, très populaire, ainsi que le retour du grunge décoiffé. Place aux extrêmes: soit on lisse, soit on texturise. Le plat ou le gonflé, le graphique ou le flou pour créer un déséquilibre, les tendances de l'automne vont détonner.

Cheveux longs
Comme toujours, les cheveux longs seront à la mode. on les portera avec une frange de façon à la Birkin, du nom de la célèbre chanteuse des années 60, ou soit sur des coupes carrées, mais de façon déstructurée et boyish. Ou encore très longs sur le devant, en dessous du menton, de façon à créer des vagues naturelles et du mouvement (à travailler avec un fer plat ou rond). On s'inspire également du look Brigitte Bardot, on crêpe, on ajoute une fausse banane sur le dessus, façon Kate Moss dans la campagne de L'Oréal.

Le carré
Le carré est toujours en vogue, tant qu'il reste flou et sauvage, juste au dessus des épaules . On bannit les carrés en pointe et on opte pour le déstructuré, le décoiffé. Toutefois, on peut le jouer plus graphique sur les longueurs, de façon nette, franche et lisse. Avec ou sans frange.

La coupe garçonne
Pas trop courte, la coupe garçonne a repoussé durant l'été. Elle a désormais une frange hachurée, de longues mèches tombantes sur le front, telle qu'on l'a vue dans les campagnes de publicité de Louis Vuitton, Michelle Williams ou Saskia. On aime!

Côté couleurs?
Côté couleurs, c'est soit très blond, soit très foncé. Cet automne, on mise sur les ultra blonds qui flirtent avec le platine. On les aime avec des reflets froids, très scandinaves. En résumé: on bannit les blonds chauds ou dorés. On ose même la bi-couleur qu'on décline avec des pastels, en ajoutant une touche de rose pastel au blond.

In les chocolats foncés. On crée l'effet wet, qui va apporter du glam chic à la coupe. Façon sexy et urbaine, la couleur est lumineuse, très brillante, plaquée, huilée. Le but est de recouvrir les ombrés, une tendance d'été qui s'achève avec l'été.

Des accessoires?
On ajoute des franges extensions à sa guise, qu'on porte comme bon nous semble. Et pour créer un look d'une soirée, on ose la perruque.

Voyez dans notre galerie les essentiels pour votre crinière cet automne!

Par Patricia Miotto.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles