Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

En primeur: la collaboration de Simons et En Masse

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-195773%La Maison Simons a un historique de collaborations avec des créateurs d'ici toutes plus géniales les unes que les autres. On pense à Philippe Dubuc, Denis Gagnon ou Barilà qui nous ont filé des envies irrésistibles de shopping.

Juste à temps pour l'arrivée de la saison froide (quoi, pas déjà? - NON, profitons encore de l'été!), la chaîne québécoise de magasins récidive en lançant une mini collection de manteaux Canada Goose personnalisés (pour ne pas dire «graffités») par En Masse, une initiative de dessin collaboratif lancée à Montréal par Jason Botkin et Tim Barnard en 2009 -que nous vous proposons de découvrir en primeur! Nous avons d'ailleurs assisté au shooting de la collection à découvrir dans la galerie photos ci-dessus.

En Masse?
En Masse est un collectif qui regroupe plusieurs artistes émergents issus de différents milieux artistiques (graffiteurs, tatoueurs, bédéistes, illustrateurs, etc.) pour la création de murales collectives d'envergure en noir et blanc. Le groupe est reconnu pour ses peintures spectaculaires improvisées au gré du caractère, du style et du talent des artistes qui y participent.

Et la collaboration avec Simons?
Peter Simons, président-directeur général de La Maison Simons, se passionne pour l'art depuis toujours. L'idée de cette collaboration a commencé à germer dans son esprit lorsqu'il a constaté le succès de la murale réalisée par En Masse au magasin de la Place Ste-Foy. Mais le déclic s'est surtout fait lorsqu'il a aperçu un manteau Canada Goose que le collectif avait personnalisé en commande spéciale pour une cliente.

Le résultat?
12 manteaux (6 pour hommes et 6 pour femmes) aux motifs éclatés blanc sur noir qui seront vendus au tout nouveau Simons des Galeries d'Anjou dès le 15 août, en même temps que l'ouverture officielle du magasin.

Un riche processus créatif
Pour se projet, 5 artistes d'En Masse on troqué leurs pinceaux et les murs contre des marqueurs à peinture acrylique et du tissu, et ont travaillé près de 30 heures pour enjoliver les 12 manteaux de leur motifs originaux. Les exemplaires des modèles sont numérotés et signés par les artistes qui les ont dessinés.

Les prix
Il faudra toutefois débourser la coquette somme de 1200$ pour se procurer un de ces fameux manteaux, à la fois oeuvres d'art et don à une oeuvre caritative. En effet, TOUS les profits de la vente seront versés au Club des Petits Déjeuners du Québec.

Un achat tout indiqué si vous êtes collectionneuse d'oeuvres d'art, fana de mode à l'âme philanthrope!

Par Cindy Laverdière.

Cliquez sur la galerie pour découvrir en avant-première les modèles de cette collaboration entre Simons et En Masse.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles