Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Coup de coeur: Maryse, une mannequin à suivre de près!

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-195395% Dernier Festival Mode & Design, StyleList Québec a repéré Maryse: une grande fille brune ( 5 pieds 10) de 17 ans, regard bleu azur, corps de rêve, bien-sûr elle est mannequin, et un visage qu'on n'oublie pas. Pourquoi? Maryse, la native de Winnipeg, a un physique racé qui ne peut laisser indifférent, loin des canons de beauté lisses et aseptisés. Pour ne rien gâcher, il émane de sa personnalité une véritable élégance doublée d'une bonne éducation. Pas de doute sur la question : cette jeune Franco-manitobaine a tout d'une grande.

Qui est Maryse?
Maryse est la gagnante 2012 du « Model Search » de Panache, une agence de Winnipeg, qui a pour vocation de faire émerger chaque année de nouveaux visages (ces new faces en bon français) que vous retrouvez ensuite en couverture de vos magazines préférés. Notre finaliste 2012 a dans la foulée intégré les rangs de l'agence Specs de Montréal jumelée à ce concours. Marie-Josée Trempe, fondatrice et présidente de l'agence montréalaise, lui prédit une carrière ultra prometteuse, c'est dire!

Vue sur les défilés de ...
« Fantômes » de Jean-Charles de Castelbajac, le défilé du Cegep mode du Collège Marie Victorin et de la griffe Wordans lors du Festival Mode & Design. « Pour vous dire toute la vérité, c'était la première fois que je défilais! J'ai adoré le buzz d'avant les shows et l'énergie qui se dégage dans les coulisses », explique Maryse. Incroyable, mais vrai tant cette beauté gracile évolue avec une aisance déconcertante sur la passerelle. Elle, une débutante? Cette fille a le métier dans le sang.

Et dire que ...
Il lui a fallu 2 jours de train pour parcourir tout le chemin qui sépare Winnipeg de Montréal, ce qui démontre clairement dans son cas que : devenir mannequin signifie aussi une immense implication et beaucoup de concessions. « Et une famille qui me soutient! Mon père est si fier qu'il ne cesse de montrer mes tests photo à la planète entière », Maryse.

C'est grâce à ses amies qu'elle est devenue mannequin...
Maryse n'a jamais imaginé devenir mannequin malgré son physique. « Ce sont mes amies qui m'ont inscrite au concours de Panache et voilà... je l'ai remporté ». «En ce moment je termine mon secondaire et parallèlement je mène des études pour devenir éducatrice dans une garderie », nous raconte la jeune mannequin bien ancrée dans la réalité. "L'année prochaine, je vais prendre une année off pour me consacrer au métier de mannequin et voir si c'est réellement fait pour moi ». À suivre de très près.

Ton rêve ultime?
Une campagne pour la célèbre maison de couture Chanel, « le must absolu de chic et de créativité», dit Maryse. "Plus réaliste, défiler lors de la prochaine Semaine mode Montréal! », Maryse.

Pour une griffe en particulier?
« Martin Lim! J'adore ce que font Danielle Martin et Pao Lim, j'ai d'ailleurs eu la chance de porter l'une de leurs magnifiques robes en soie lors du vernissage de l'Exposition Main Gauche du créateur Jean-Charles de Castelbajac ».

Chaque mois StyleList Québec vous fera découvrir de nouveaux talents: jeunes mannequins, jeunes créateurs que nous aurons repérés pour vous.

Par Elsa Vecchi, Éditrice StyleList Québec.

Cliquez sur la galerie pour découvrir les photos de Maryse.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles