Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Comment devenir une pro du nail art? Entrevue avec Tamara Di Lullo

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-195107%Le bar à ongles Candy est devenu, en moins de quatre ans, un endroit incontournable pour celles qui recherchent les ongles les plus cools et les plus délirants à Montréal - même qu'il était l'un des premiers à être à l'avant-garde de la tendance. Et ce n'est pas surprenant : car lorsqu'on rencontre sa propriétaire, Tamara Di Lullo, on se rend bien vite compte qu'elle est une passionnée des manucures. Son histoire d'amour avec les ongles de fantaisie à pris naissance lors de ses voyages en Asie et se poursuit, ici, au Québec!

Quel était ton emploi avant de te lancer dans ton aventure ?
J'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine de la mode à concevoir des vêtements pour plusieurs compagnies basées à Montréal.

D'où t'es venue ton intérêt pour le Nail Art?
J'ai découvert le Nail Art en Asie, et j'en suis devenue passionnée et, à chaque voyage, je trouvais des gens pour m'enseigner les astuces du métier et les nouvelles techniques qui se développaient là-bas et qu'on ne trouvait pas ici. Et durant les weekends, c'est devenu mon hobby!

Je demandais à mes amies si je pouvais leurs réaliser des manucures en Nail Art pour mon plaisir autant que pour le leur et elles se sont passées le mot.


Et comment es-tu passée de professionnelle à femme d'affaires?
Grâce à mon background en mode, j'ai touché un peu à tout, donc j'avais déjà fait des logos, du branding et du marketing. J'ai pensé à mon concept, et puis tout c'est fait très rapidement : j'ai réalisé le logo et je me suis mise à chercher un local. J'ai fait beaucoup de recherches et d'études mais, à la fin, on suit notre cœur. J'avais aussi engagé des consultants en service de spa pour m'aider et ils m'ont dit de ne pas miser sur le Nail Art parce que c'était quétaine! Une chance que je ne les ai pas écoutés!

Quels conseils as-tu à donner pour celles qui voudraient devenir des pros du Nail Art?
De prendre des cours de manucures. Un bel effort artistique mérite d'être réalisé sur une manucure bien faite! Parce que j'ai pris beaucoup de cours et j'ai suivi des formations, je suis souvent engagée comme éducatrice et personne ressource pour des conférences et, pour moi, l'éducation et la technique c'est très important et je transmets mon savoir à mes manucuristes.

Comment trouves-tu tes manucuristes?
Je cherche des filles avec du talent artistique qui savent réaliser des idées. Certaines n'ont aucune formation et ce sont souvent celles qui ont le plus de talent, mais elles sont un peu complexées, car elles font leurs créations à la maison.

Quels sont tes produits préférés?
J'aime beaucoup les couches de base d'Orly, et ils en font une pour Quo qui est vendue en pharmacie. Pour les couches de finition, j'en ai beaucoup et je vais selon ce que je veux réaliser; je suis un peu une geek des manucures!

On finit par découvrir des trucs pour faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible - c'est ce qui est le plus difficile!


Quelle est la tendance du moment?
J'adore les vernis holographiques. La compagnie Color Club réalise des nuances incroyables qui font craquer toutes celles qui viennent à mon salon.

Ta plus belle réalisation?
Satisfaire aux goûts de chaque cliente représente un défi en soi, mais un des projets les plus mémorables, pour moi, c'était de faire du Nail Art pour un artiste qui s'appelle Insa, et qui m'a félicité sur la qualité de mon travail : j'étais aux anges!

Par Eva Bilinska

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles