Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Festival Mode & Design: la course à talons hauts

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-195115%La course à talons est devenu un classique du Festival Mode & Design. Impossible d'échapper à cette épreuve alliant rapidité et équilibre, StyleList Québec a immortalisé pour vous ces moments intenses de mode.

Arrivés sur les lieux, avenue McGill entre de Maisonneuve et Sainte-Catherine, on pouvait tout de suite sentir la fébrilité dans l'air pendant que les participantes et les deux participants posaient volontiers pour les caméras, affichant un grand sourire aux lèvres rouges et un regard pétillant. Un peu de nervosité? Peut-être, mais beaucoup de rires et d'excitation!

Avant le départ, la porte-parole du Festival Mode & Design Geneviève Borne est montée sur la passerelle pour marquer le coup d'envoi du FMD et rappeler les grandes lignes de l'événement, soit l'aller-retour du premier coureur qui donne ensuite le relais à sa coéquipière.

Puis, chaussures à la main et juchées sur ses talons de plus de 7 cm, les concurrentes ont foulé le parcours de 67 mètres en quelques secondes seulement. On ne pouvait manquer la performance surprenante d'un certain homme en talons noirs. Cris d'encouragement de la foule et applaudissements se sont faits entendre et à la fin de la course, on a pu connaître l'identité des trois équipes gagnantes.

«La Belle et la Bête» a été l'équipe la plus rapide avec Yan, cet homme qui courait si vite, et Myriam en rose fluo. Leur temps? 24 secondes. Leur stratégie? Porter des talons larges pour faciliter la poussée du sol, et non des talons aiguille! Athlètes à la base, ils s'entraînent une bonne heure par jour, alors aucun stress pour eux. C'était même la deuxième fois que Myriam participait et remportait la course tout en promettant de revenir l'an prochain.

Pour le meilleur look vintage, l'équipe gagnante fut les «Manie-Ak» qui, eux aussi, ont opté stratégie. Manon et Janie se doutaient bien que les coureuses allaient privilégier le style des années 20 et années 50, alors elles ont plutôt misé sur l'originalité avec les années 80! Casquette et chaussettes de baseball, corset en dentelle et perruque violet électrique, elles ont sorti du lot et se sont fait remarquer!

Finalement, l'équipe ayant amassé le plus d'argent pour Le Chaînon, l'un des plus importants centres d'hébergement pour femmes au Québec, est celle des «G-Girls». Toutes de petits pois et maquillées à la pin-up, les huit membres de l'équipe ont adoré l'expérience. «C'était exaltant et trippant!» qu'elles se sont exclamées. Selon elles, la Course à talons hauts est un bon défi à relever entre filles. Courir en talons pour une bonne cause, c'est gratifiant!

Les trois équipes ont pu partir avec un superbe sac cadeau contenant des goodies de Spa Away, des cupcakes et bien plus encore!

Par Zola, de notre réseau d'expertes.

À lire aussi:
L'exceptionnel parcours de Jean-Charles de Castelbajac
Les rendez-vous incontournables du Festival Mode & Design
Styles de rue: l'exposition très lookée de Jean-Charles de Castelbajac

StyleList Québec sera sur place tout au long du Festival Mode & Design. Faites-vous prendre en photo par notre photographe Sébastien Laloy et suivez-nous également sur Facebook et Twitter.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles