Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Herself: un site qui promeut le corps des femmes dans sa diversité

$
0
0

Filed under:

herself-un-site-qui-promeut-le-corps-des-femmes-dans-sa-diversiLe corps de la femme a un nouveau site internet qui lui est dédié. Il s'agit du site féministe Herself, créé par l'actrice australienne Caitlin Stasey.

Celle-ci veut, par l'intermédiaire de ce site, pousser les femmes à assumer leurs corps, peu importe leurs formes, leurs tailles, la couleur de leurs peaux, ou même leurs identités sexuelles. Elle revient sur les complexes qui ont marqué son adolescence.

«La puberté a été dévastatrice pour moi. J'ai soudain eu des vergetures sur tout mon corps, de la cellulite, de l'acné. En regardant en arrière, maintenant je sais que je n'étais pas la seule, mais à l'époque, je me sentais isolée», a confié celle qui est aujourd'hui âgée de 24 ans.

Les femmes participant au projet Herself ont posé nu pour la photographe Jennifer Toole, des clichés pour la plupart en noir et blanc, magnifiques et plein de sensualité et d'assurance.

Elles se sont également confiées en interview à Caitlin à propos de leurs enfances, de leurs parcours de vie, de leurs vies sentimentales, et sexuelles, de leurs opinions à propos de l'avortement, et même des abus dont elles ont pu être victimes.

Des entrevues touchantes de sincérité, publiées sur le site aux côtés de leurs photos.

Toutes les femmes qui le souhaitent sont invitées à participer au projet. Retrouvez plus d'informations ou de photos sur le projet ici ou sous le mot-clic #herselfdotcom.

«Herself est un geste de femmes, pour les femmes et par les femmes; une occasion d'exposer les formes féminines en toute honnêteté, sans le fardeau du regard des hommes... Dans leurs mots, leurs expériences, leurs histoires, elles encouragent la solidarité - peut-être alors allons-nous nous conforter dans le triomphe des unes, au lieu de se complaire dans les défaites des autres. Réclamons notre corps. Ne le laissons plus entre les mains de ceux qui cherchent à profiter de notre insécurité», indique le site d'Herself.

Retrouvez les photos des participantes au projet dans la galerie ci-dessus.

À lire aussi

»Des portraits de Montréalais époustouflants loin des «beauty shoots»
»Plongée dans l'intimité d'une femme souffrant d'obésité

Par StyleList Québec

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles