Filed under: Conseils de pro

Si on pensait que les Brésiliennes passaient leurs temps au gym, on se ravise : elles préfèrent de loin l'investir dans leurs cheveux et dans de nombreuses visites dans des salons de beauté. On ne lésine pas pour avoir une chevelure lisse ou qui tombe en cascades souples. Rien de surprenant du pays d'où proviennent les traitements lissants à la kératine !
Un pays qui, aussi, est multiculturel, car on y retrouve des blonds (Allemagne), des chevelures brunes (Italie, Portugal), mais aussi des boucles et des cheveux crépus (Sud Amérique et Afrique).
Malgré les critères de beauté plutôt occidentaux, qui valorisent les cheveux droits et blonds, on commence à voir une acceptation culturelle du naturel capillaire, peu importe le type.
Pour un brushing sur des cheveux bouclés ou vagués, rien de mieux que des produits en crème qui scellent la cuticule avec une hydratation et qui protège le cheveu, comme le baume Phytodéfrisant de Phyto.
Pour les cheveux rebelles, on parfait avec un fer plat. Il faut vérifier jusqu'à quelle température notre produit protecteur est capable d'éviter des dommages et d'ajuster le fer en conséquence. Il vaut mieux prendre des petites sections et passer une seule fois que de repasser plusieurs fois sur des zones trop épaisses.
Pour une vague sexy, on fait onduler en tournant, en alternance, le fer plat à 180 degrés, ou on met les cheveux encore chauds du brushing dans des gros rouleaux. On les laisse ensuite refroidir pour du mouvement.
Par Eva Bilinska
Prête à afficher une tignasse digne d'une Brésilienne? Cliquez sur la galerie ci-dessus pour voir notre sélection de produits afin d'y arriver!
Par Eva Bilinska.
LIRE AUSSI:
- Tendance cheveux: se faire une crinière de surfeuse californienne
- 5 coiffures pour survivre à la canicule en beauté
- Nos 10 conseils pour une crinière de rêve
Permalink | Email this | Linking Blogs |