Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Jessica Kruger: l'incroyable égérie 2.0 de Lise Watier

$
0
0

Filed under:

%VIRTUAL-Gallery-193868%Il était une fois une jeune fille, Jessica Kruger, devenue la nouvelle égérie 2.0 du parfum Something Sweet de Lise Watier.

De monde et de mers
Enfant, elle avait fait le tour du monde à bord d'un grand voilier, en compagnie de ses parents.
Bien que native de Colombie-Britannique, elle avait ainsi vu une foule de pays, dont «l'Égypte que j'avais adorée.» Pour elle, le monde était vaste et la vie, sans limites. «Maybe, maybe not» répondait-elle parfois à ses parents quand, «têtue et entêtée», elle voulait ou non quelque chose.

De vie et de couleurs
À quinze ans, elle se mit en tête d'apporter un peu de beauté autour d'elle. Quand on lui proposa un été de peindre des façades de maisons, elle accepta, ravie.Alors qu'elle était juchée en haut d'une échelle, elle s'évanouit toutefois brusquement. Tomba. Chuta. Bascula. Et se cassa la nuque et le cou.

De rouille et d'os
À son réveil, elle était quadriplégique. Maybe or maybe not? La réponse ne faisait aucun doute. C'était pour toujours. Assurément et certainement. Pendant trois ans, la fille de rouille et d'os se crispa à son fauteuil roulant. Pleura, s'indigna, s'emporta. Rien à faire, rien ne bougeait.
Un jour qu'elle maudissait Dieu, elle réalisa soudain que, pendant tout ce temps, elle avait oublié les forces vives restées intactes en elle.«Maintenant, c'était à moi de jouer,» dit-elle.

De ballon et d'espoir
Désormais, sa vie allait prendre (encore) un virage.Convaincue qu'elle était «toujours Jennifer,» elle devint la plus jeune joueuse de l'Association de rugby en chaise roulante, y consacrant trois heures quotidiennes, cinq jours par semaine. Entichée de littérature, elle poursuivit ses études à l'Université Simon Fraser. Puis, le monde la revit, du Kenya à l'Espagne. Au retour, on la retrouva à donner des cours de motivation à la Fondation Rick Hansen.

De fards et de fragrance
Jessica se mit aussi à pianoter sur les sites de réseaux sociaux «même si cela me prenait plus de temps (que d'autres).» Via Instagram, la fille de fleurs et d'acier a ainsi gagné le concours visant à dénicher l'ambassadrice 2.0 du parfum Something Sweet de Lise Watier. Pour ce faire, il a suffit qu'elle se pointe devant le jury avec sa drive d'enfer, son sourire candide, son iPhone rose et, sur sa peau blanche, le sillage champagne de Something Sweet.

De muse à mission

«Je ne suis pas une égérie classique, admet-elle, digne et droite dans son fauteuil aux roues de métal rose. J'espère donc rendre les gens plus ouverts d'esprit et leur faire accepter ce qui est hors normes.»

Elle sourit doucement, dur de croire que l'on a en face de soi celle que ses collègues de rugby surnomme Murderball... «Je comprends les gens qui ne parviennent pas à se relever d'une épreuve, ajoute-t-elle d'une voix calme. Ce n'est pas mon choix.»

Et son choix comme sa vie resteront Something Sweet. «Normal, je suis Jessica Kruger.»

Something sweet
Son dress code : « les robes sont plus confortables en fauteuil roulant, mais j'aime les leggings et les bottes souples.»
Son produit fétiche : «Le crayon pour les yeux noir Féline de Lise Watier, c'est le meilleur de tous.»
Sa designer favorite : Betsey Johnson.
Sa fleur chérie : «Les marguerites colorées.»
Sa douceur : les cupcakes.
Son héros : «plus que les individus, c'est leur attitude qui compte.»
Sa top model favorite : «aucune, je n'aime pas les normes classiques.»
Son rêve : participer un jour aux Jeux para-olympiques.

Par Micheline Lortie.

Cliquez sur la galerie pour découvrir d'autres photos de Jessica Kruger, devenue la nouvelle égérie 2.0 du parfum Something Sweet de Lise Watier.

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles