Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Eugenie Bouchard, la modeuse nommée joueuse de l'année

$
0
0

Filed under:

eugenie-bouchard-la-modeuse-nommee-joueuse-de-lanneeÀ 20 ans, Eugenie Bouchard a été nommée joueuse de l'année par Tennis Canada pour la deuxième année consécutive.

La joueuse québécoise s'est classée au 5e rang mondial. Mais si Tennis Canada l'a remarquée pour ses performances, il se trouve qu'elle s'est aussi démarquée comme une it-girl dans le milieu de la mode.

Couverture des magazines, comme le Elle Québec en août dernier, présence accrue sur les médias sociaux sur lesquels elle se fait remarquer pour son style athlétique et girly (et ses photos en maillot de bain), présence remarquée lors des Fashion week, Eugenie Bouchard semble faire de son goût pour la mode une deuxième carrière.

Interviewée par le magazine Flare, elle avait confié son amour pour les Louboutin. Elle a également été le sujet du célèbre magazine Vogue au printemps.

Avec sa plastique de rêve, ses mensurations dignes d'un top, 1m78 pour 61kg, Eugenie Bouchard est devenue plus que la meilleure joueuse de tennis canadienne. Elle est aujourd'hui un outil marketing pour les grandes marques de sportwear.

Les it-girls, nouvelles porte-paroles des marques
Les it-girls, ce sont ces femmes propulsées sur le devant de la scène mode pour leurs looks. On les repère au premier rang des Fashion Week internationales et à tous les tapis rouge VIP.

Elles ne sont pas des mannequins professionnels. Elles font carrière grâce aux médias sociaux. Leur nombre d'abonnés allant de 500 000 au million de fans attire les marques qui voient en elles une publicité vivante et à moindre coût.

«Prêtes à courir les soirées, nettement plus accessibles que les actrices oscarisées qui ne se déplacent pas aux premiers rangs des défilés sans être grassement payées, les it-girls jouent un rôle important dans l'économie de la mode», explique le journal Le Monde.

Parmi elles, Le Monde qui a consacré un de ses reportages sur leur impact économique dans le milieu de la mode, nomme entre autres Elena Perminova, Kristina Bazan ou Alexa Chung.

Les it-girls sont à la recherche de leurs 15 minutes de gloire, une gloire basée sur «du vent», mais qui peut parfois les mener vers le statut d'égérie d'une marque, ou construire leur carrière de mannequin.

Les tops qui boostent leurs carrières sur les réseaux sociaux
Aujourd'hui les aspirants mannequins tentent de percer dans le milieu de la mode en créant un buzz.

On pense notamment au Montréalais Vin Los, qui par sa centaine de tatouages, dont le mot «FAME» tatoué sur son front, a voulu attirer l'attention des grandes marques. Il a défilé en septembre dernier pour LIBERTINE à l'occasion du défilé Mercedes-Benz de la Fashion Week de New York.

La jeune Kristina Pimenova, âgée de 9 ans et considérée «comme la plus jolie petite fille du monde», voit sa carrière de top exploser, grâce notamment à son activité sur les réseaux sociaux, gérée d'une main de maître par sa maman. Son compte Instagram est suivi par plus de 320 000 personnes. Une mère qui aujourd'hui doit affronter de nombreuses critiques, accusée d'exploiter l'image de sa fille par des photos hypersexualisées.

Même les tops déjà célèbres doivent se bâtir une communauté pour pérenniser leurs carrières.

Cara Delevingne, 22 ans, a plus de 8,5 millions d'abonnés sur Instagram; Kendall Jenner, quant à elle, 16,6 millions. Des outils dont elles se servent pour partager des moments de leurs vies, mais aussi pour promouvoir leurs futures campagnes, ou Une de magazines. Par exemple pour la couverture du Love sur laquelle elles apparaissent enlacées. Les deux tops avaient laissé planer le suspens sur une actualité les concernant en publiant des photos d'elles suggestives sur Instagram avant le dévoilement de la photo.

Sarah Doukas, fondatrice de l'agence de mannequins Storm Models, a confié en entrevue au Journal Métro: «Il y a des filles qui ont énormément d'abonnés, et nous monnayons cela auprès des clients. Nous avons d'ailleurs dû leur apprendre, car cela ne signifiait rien pour eux auparavant. Maintenant c'est un élément important».

Retour sur le style de sportive d'Eugénie Bouchard dans la galerie ci-dessus.

À lire aussi
»Eugenie Bouchard crée le buzz sur les réseaux sociaux
»Eugénie Bouchard confondue avec Maria Sharapova dans le Elle Québec
»Coupe Rogers: Eugenie Bouchard, une icône de mode

Par StyleList Québec

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles