Quantcast
Channel: Stylelist Quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

«Le Projet»: 150 portraits atypiques de Montréalais exposés

$
0
0

Filed under:

le-projet-150-portraits-atypiques-de-montrealais-exposes150 portraits de Montréalais, quelque peu atypiques, seront exposés entre le 4 et le 7 décembre prochain au restaurant Les deux gamins.

Des portraits qu'ils risquent de détester, a par ailleurs confié Guillaume Gorini, le photographe à l'origine de ce projet photos.

Pourquoi? Tout simplement parce que l'objectif de ces portraits était de faire ressortir les détails de la peau, comme les rides, grains de beauté, tous ces petits défauts, parfois invisibles à l'oeil nu, qui montrent l'humanité de ces modèles d'un jour.

«Je voulais faire ressortir l'âme dans les yeux des gens, a expliqué Guillaume Gorini en entrevue. La plupart des personnes ne vont pas aimer leurs photos, mais ils vont aimer les portraits des autres participants. Ce ne sont pas des photos de beauty shoots».

Guillaume Gorini a travaillé avec les ombres et la lumière pour faire ressortir les détails physiques des participants shootés sur la base du volontariat, sans sélection préalable.

«L'objectif n'était pas de les rendre beaux», a précisé le photographe qui s'inscrit dans une démarche qui va à l'encontre des photos sur papier glacé que l'on retrouve dans les magazines.

Il a insisté sur sa manière alternative de montrer la beauté, «basée sur le côté humain». Une démarche qui pourrait devenir la signature de ce photographe professionnel qui expose pour la première fois un projet personnel.

«Je voulais que les gens arrêtent de se comparer, en montrant une autre facette des individus».


Ce projet photo, baptisé tout simplement Le Projet, est un hommage que le photographe a souhaité rendre à son grand-père décédé en avril 2013. C'est le succès d'un portrait du vieil homme exposé à son enterrement qui a lancé l'idée de cette initiative.

Découvrez dans un autre projet photos ce à quoi ressemblerons-nous en 2050, dans la galerie ci-dessus.

À lire aussi
»«Physical feminism»: un projet photos sur la beauté atypique
»À quoi ressembleriez-vous après un traitement Photoshop?
»«Metamorfoza»: un projet photo qui laisse sans voix

Par Katia Tobar

 

Permalink | Email this | Linking Blogs | 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2099

Trending Articles