Filed under: Mode

Selon un reportage italien, la marque aurait délocalisé sa production en Europe de l'Est afin d'économiser des coûts et aurait recours à des méthodes affligeantes envers les oies lors du plumage.
En effet, le reportage réalisé par la journaliste Sabrina Giannini dans une usine hongroise, montre des images choquantes d'oies plumées à vif, afin de produire le rembourrage des doudounes.
Vous pouvez consulter le reportage ici.
Selon la journaliste italienne, les doudounes vendues plus de 1500 dollars canadiens seraient fabriquées au coût de 60$.
Selon Les Inrocks, ce reportage a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Sous le #siamotuttioche (nous sommes tous des oies), les internautes ont partagé en grand nombre leur indignation.
Moncler a partagé sur sa page Facebook un message afin de répondre à ces accusations:
«La production est réalisée en Italie et en Europe. En Italie, la production est réalisée en quantités limitées, alors qu'en Europe, des lieux sont définis afin d'organiser la production en grandes quantités avec un haut savoir-faire technique (qui garantit aux doudounes Moncler la meilleure qualité pour ses consommateurs)».
Voilà une polémique qui va nous faire regarder notre doudoune différemment cet hiver.
Retrouvez dans la galerie photos ci-dessus les controverses qui ont touché l'industrie de la mode.
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |