Filed under: Cheveux

On accessoirise
Pour vivifier une mine fatiguée, rien de mieux qu'un accessoire pour détourner le regard. On use des bandeaux, foulards ou bijoux de tête qui enjolivent notre crinière et notre look. Si on n'a pas d'accessoire sous la main, on se fait une petite tresse bandeau que l'on ramène derrière l'oreille. Bien entendu, comme l'accessoire ne sauve pas tout, on prend soin de nos cheveux de façon à apporter un maximum de lumière à notre crinière.
On les attache haut perché
Les cheveux qui tombent le long du visage, non merci! Ça tire les traits vers le bas et donne l'air encore plus fatigué. Alors pour un effet lifting sans douleur, on relève ses cheveux en queue-de-cheval haute, ce qui va dégager le visage et tirer les traits vers le haut! Pour illuminer le tout, on finalise la couette en appliquant quelques gouttes de gloss pour une touche de lumière.
On se fait un chignon de danseuse
Comme la queue-de-cheval, le chignon dégage le visage, permet d'être coiffée en un clin d'œil et donne instantanément le port de tête élégant d'une danseuse. Pour le créer, on va au plus simple, une couette basse que l'on tresse ou non, on la tourne sur elle-même et avec quelques pinces à chignons on attache le tout. Pour accentuer le côté Natalie Portman dans le Black Swan, on se fait la raie au milieu et on applique un peu de gel lustrant sur les racines.
On met de la couleur!
Oui, c'est évident une belle couleur bien lumineuse apporte tout de suite du peps aux cheveux ternes et sans reflet. Pas forcément besoin de passer par la case coiffeur pour apporter une touche de gaîté à sa couleur. Sur le marché de nombreux kits maison sont disponibles et faciles à utiliser. Quelques minutes de pause suffisent pour transformer une teinte de cheveux.
On apporte du gonflant
Une belle matière! Voilà l'un des secrets d'une chevelure anti grise mine. Pour celles qui ont la chance de posséder de belles boucles naturelles ou une crinière bien dense, on accroche quelques rouleaux (ou au fer à friser) pour se dessiner un beau volume. Une fois les boucles faites, on les brosse délicatement pour ne pas casser leur gonflant et termine en coinçant quelques frisettes avec des pinces.
Et on n'oublie pas les règles de base anti grise mine:
- Un beau rouge à lèvres vermillon
- Des sourcils bien dessinés qui ouvrent le regard
- Des cheveux en santé et bien brillants
Par Laetitia Beretti.
Cliquez sur la galerie pour découvir ces coiffures qui donnent bonne mine.
À lire aussi:
Bad hair day: en finir avec frisottis et statique!
Cheveux: les tendances colorations automne-hiver 2014-2015
Cheveux: peut-on changer radicalement de couleur sans risque?
Permalink | Email this | Linking Blogs |