Filed under: Beauté

Dans le projet photos, «100 depressed days», une jeune Américaine du nom de Maria Yagoda, en pleine dépression, a décidé de publier sur son blogue une photo d'elle par jour pendant 100 jours, afin de montrer le ou les visages que la dépression peut prendre.
«Pour contrecarrer ma honte et sensibiliser le public sur ce à quoi peut ressembler la dépression... Indice: cela peut ressembler à toutes sortes de choses, comme des sourires, des burritos, des larmes, des cheveux gras, danser, boire, Netflix, l'amour. La dépression n'est pas toujours tragique, ou dramatique, le plus souvent, elle est banale (mais oh, cela peut-être tragique)», explique-t-elle sur son blogue.
Depuis le 16 août dernier, Maria Yagoda partage donc avec les internautes son quotidien. Une façon de vulgariser sa maladie et peut-être même de la combattre.
«Parce que les gens dépressifs devraient être autorisés à montrer leurs visages muets sur les médias sociaux, tout autant que les gens heureux», a-t-elle choisi comme slogan.
Elle décrit son initiative avec un ton sarcastique que l'on retrouve également dans ses photos pleines d'humour et d'espoir.
On en a sélectionné quelques-unes dans la galerie ci-dessus.
À lire aussi
»Ces femmes qui luttent pour rire en beauté librement
»Selfie, relfie, ussie... comment partagez-vous votre beauté?
»Comment protéger vos photos ou selfies intimes?
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |