Filed under: Mode

En effet, un groupe de clientes a fait savoir que les vêtements taille plus féminins étaient vendus plus cher que ceux destinés aux hommes.
Face à ce constat, une pétition en ligne a été signée par plus de 16 000 personnes sur Change.org demandant au détaillant de mettre fin à cette pratique «discriminatoire».
La pétition a été lancée par Renee Posey. Cette cliente a remarqué que les jeans taille plus pour femmes étaient vendus 12 à 15$ de plus que ceux de taille régulière.
Elle a observé cette hausse de prix seulement dans les rayons taille plus féminins. Selon Mme Posey, il n'y avait pas d'augmentation de prix dans le rayon taille plus masculin.
Un représentant de Gap Inc, propriétaire du distributeur Old Navy, a expliqué à Buzzfeed qu' «Old Navy est fier d'offrir des vêtements conçus spécialement pour notre clientèle féminine taille plus», mieux ajustés au niveau des courbes «grâce à des matériaux extensibles, ou des ceintures, que n'ont pas les vêtements masculins. Le prix plus élevé reflète cette différence de tissu et d'éléments de création».
Aux États-Unis, la taille moyenne d'une femme est une taille 14 ou plus, ce qui représente 67% de la population, selon une étude Plunkett.
En réponse au représentant de Gap Inc, Renee Posey s'est insurgée:
«Vraiment? C'est pour cela que les vêtements taille plus ne peuvent être retournés que par courrier et pas dans les magasins? C'est parce que vous êtes si «fiers» de vos clientes taille plus? Je ne pense pas».
Elle poursuit: « Gap Inc a été pris en flagrant délit et estime pouvoir faire disparaître ce constat grâce à un travail de relations publiques, comme d'autres l'ont fait avant eux. Pour ma part, ça ne fonctionne pas».
Un simple coup d'oeil sur le site d'Old Navy prouve que le détaillant fait en effet payer plus cher pour certains de leurs items vendus en taille plus. Par exemple, pour ce jeans (photo ci-dessous), vendu 29$ en taille régulière et 44$ en taille plus.

Bien qu'il soit positif de voir que les détaillants proposent un large éventail de choix, on se demande à quel point cette aussi grande différence de prix est justifiée.
Découvrez dans la galerie photos ci-dessus notre sélection de mannequins taille plus.
À lire aussi
»Ce mannequin lingerie pour Calvin Klein: taille plus? Dingue!
»La phrase polémique: «les vêtements vont mieux aux gens maigres»
»Plus Trends est la première agence de mannequins taille plus
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |