Filed under: Beauté

Quand la fête d'Halloween est-elle devenue un défilé de mode de lingerie gothique, où le fait d'être beau a outrepassé le besoin de faire peur?
C'est la question que je me suis posée en arrivant à une fête d'Halloween déguisée en Rob Ford. Si mon costume n'était pas forcément effrayant (sauf pour mon chum), ni de très bon goût, il n'était pour le moins pas vraiment sexy (enfin tous les goûts sont dans la nature).
Équipée d'une chemise blanche, d'une cravate à motifs ridicules composée de mini-pingouins, d'un veston, d'un chapeau de paille, d'une couverture enroulée sous la chemise pour donner l'illusion d'une corpulence plus forte que la mienne, et d'une feuille A4 avec la photo de Rob Ford en guise de masque, je me suis présentée à mon party assez fière de mon accoutrement.
Après les rires, une des premières réflexions que j'ai entendue c'est que mon déguisement n'était pas très sexy. Et les regards des hommes dans la pièce m'ont confirmé ce sentiment. Oui je ne ressemblais pas vraiment à une femme désirable (c'était le but), et j'eu un doute: je m'étais peut-être trompée de soirée.
Être beau sur Instagram
Y avait-il un thème? Pas seulement à la soirée à laquelle je participais mais aussi dans les métros, les autobus et sur les trottoirs? Fallait-il être beau pour la fête d'Halloween?
Si cette tendance s'observe depuis quelques années, elle semble être le symptôme de plus en plus présent d'une dictature de la beauté poussée à son extrême par les médias sociaux.
Le besoin de plaire outrepasse-t-il celui de s'amuser? Le besoin d'être beau sur Instagram est-il devenu essentiel?
Alors que l'Halloween est censée être une fête où la peur est au coeur des festivités, on se retrouve face à des créatures qui donnent bel et bien des frissons, mais provoqués par notre libido. Pas par notre adrénaline.
Les stars sont le premier reflet de cette tendance narcissique que prend notre société. Retour sur les costumes qui nous ont marqués dans la galerie ci-dessus.
À lire aussi
»Halloween 2014: les meilleurs et les pires costumes de stars
»OSM+ Le Fantôme de l'Opéra: le chic des Années folles
»Halloween: ces costumes d'un autre temps en photos vintage
Par Katia Tobar
Permalink | Email this | Linking Blogs |