Filed under: Mode

Afin de promouvoir le soutien-gorge de sa nouvelle collection baptisé «body», la marque a aligné ses anges, dont certains des mannequins les plus célèbres du moment, sous l'appellation «The perfect body».

Une campagne qui a réveillé la colère des internautes face à une certaine tyrannie de la mode et de la beauté dans l'industrie que cette phrase soulevait.
Dear Kate a répondu à ce message en alignant des mannequins aux mensurations diversifiées, aux formes et aux poids variés, sous la même appellation, The perfect body.
Une photo qui a été reprise sur Twitter par la célèbre productrice télé, Shonda Rhimes (à qui l'on doit entre autres la série Grey's anatomy).
We reimagined the @victoriassecret Perfect Body Campaign #iamperfect http://t.co/W192nzt9i1 pic.twitter.com/HKr7uYECs5
- Dear Kate (@dearkates) 31 Octobre 2014
Une pétition a été lancée au Royaume-Uni, intitulée «Irresponsable» demandant Victoria's Secret de présenter des excuses. Elle a déjà recueilli plus de 15 000 signatures.
Dear Kate avait déjà fait parler de sa vision de la diversité dans le milieu de la mode en demandant à des femmes d'affaires de poser en sous-vêtements pour une de ses campagnes.
«Je pense que beaucoup de séances photo traditionnelles de lingerie dépeignent les femmes comme étant simplement sexy. Elles ne sont pas toujours dans une position de pouvoir et de contrôle», avait expliqué Julie Sygiel, fondatrice et PDG de Dear Kate, au Time Magazine.
Retrouvez les photos de la campagne Dear Kate dans la galerie ci-dessus.
À lire aussi
»Des femmes d'affaires se dévoilent pour une marque de lingerie
»La campagne de Victoria's Secret qui crée la polémique
Par StyleList Québec
Permalink | Email this | Linking Blogs |