Filed under: Mode, Tapis Rouge

Les célébrités et Xavier Laruelle
La robe que portait Béatrice Martin de Coeur de Pirate sur le dernier tapis rouge de l'ADISQ: c'est une création signée Xavier Laruelle. La robe de Sophie Desmarais lors du dernier du Gala Jutra: c'est encore lui - désormais il l'habille pour tous les galas et sorties officielles. Et chaque fois, elles figurent parmi nos robes préférées et créent le "buzz" dans les médias.
La robe de Coeur de Pirate lors du Gala de l'ADISQ
"J'ai eu 3 jours pour la penser et la créer. Béatrice Martin était peu à Montréal. Au départ, elle voulait une robe déjà existante, puis je l'ai emmenée vers ce modèle que j'ai composé pour elle sur mesure", confie Xavier Laruelle.

Photo: Coeur de Pirate, robe signée Xavier Laruelle / Tapis rouge de l'ADISQ
Petit historique
Sa première présence à la dernière Semaine Mode de Montréal fût une révélation pour la planète mode montréalaise en février 2013. À tout juste 21 ans, Xavier Laruelle fait preuve d'une créativité impressionnante et d'une maturité hors normes. Un talent brut à surveiller.
L'homme derrière la marque
Celui qu'on compare à un Xavier Dolan de la mode n'avait pas encore terminé ses études dans le domaine lorsqu'il a présenté sa toute première collection, en mars 2013, dans une galerie d'art du quartier Rosemont. C'est d'ailleurs à la suite d'un stage de couture chez Martin Lim qu'il s'est inscrit à l'École de coupe et couture Zig-Zag.
Le créateur qui aime le femmes
Xavier Laruelle ne crée pas pour une femme en particulier. Grande ou petite, mince ou toute en courbes, la femme Laruelle est avant tout élégante avec une forte personnalité. Le designer aime s'adapter à la cliente et aspire surtout à créer une émotion à travers ses collections.
Le designer a d'ailleurs bénéficié d'une vitrine exceptionnelle lorsque Jessica Lee Gagné (directrice photo sur le film québécois Sarah préfère la course) a marché sur la croisette habillée par Laruelle lors du dernier Festival de Cannes. Un départ fulgurant pour le jeune créateur.

Photo: Portrait de Xavier Laruelle @Antoine La Rochelle
Les tapis rouge
Depuis, les robes du créateur sont des "musts" sur le tapis rouge. De Sophie Desmarais lors du Gala Jutra 2014 au dernier tapis rouge de l'ADISQ, Béatrice Martin de Coeur de Pirate, Penelope McQuade lors du dernier Gala Gémeaux, la presse s'est extasiée sur les robes du jeune créateur. Nous les premières!
On le sait, les tapis rouge sont d'excellentes vitrines pour les grandes marques et les créateurs, c'est même le rêve. Une promotion gratuite ou presque au vu des multiples photos publiées dans les divers médias papier ou électroniques.
"Après le Gala Jutra, j'ai reçu de nombreux courriels", explique Xavier Laruelle qui nous a confié: "vendre plus de modèles grâce aux tapis rouge!". De quoi se réjouir.
La suite des chosesMesdames, si vous avez flashé sur les créations du génial Xavier Laruelle, précipitez-vous pour les lui acheter!
Le futur de la marque, Xavier Laruelle l'imagine à Montréal. Son but? Aller à l'encontre du mouvement de consommation « cheap ». Démontrer l'importance d'acheter des pièces uniques, intemporelles et bien confectionnées, conçues avec des produits de qualité. Une consommation plus intelligente et responsable, quoi!
On lui prédit un avenir plus que prometteur, il va sans dire.
Par StyleList Québec.
Cliquez sur la galerie ci-haut pour voir les photos du tapis rouge de l'ADISQ. Puis, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest!
À lire aussi:
Gala Jutra 2014: les créateurs québécois à l'honneur!
ADISQ 2014: notre top 10 des plus belles tenues
Permalink | Email this | Linking Blogs |